Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Culture & Société

Liliane Pierre Paul honorée par « Havana guitare night »

liliane-pierre-paul-honoree

Les organisateurs du spectacle hebdomadaire, « Havana guitare night », ont rendu le jeudi 13 décembre 2012 un hommage bien mérité à la journaliste et présentatrice du « journal 4heures » de radio Quisqueya, 88.5 FM, Liliane Pierre Paul. En la circonstance plusieurs artistes de renom de la musique haïtienne tels que, Bélo, BIC, Carole Demesmin et plusieurs autres personnalités de la société haïtienne étaient présents à Mango's Lounge pour exprimer leur sympathie à cette grande dame, icône incontestable de la presse haïtienne, selon les dires de plus d'un.

Après plus de 25 ans de militance dans le domaine de la presse en Haïti, il était venu le moment de tourner les projecteurs vers « Lilie » et lui rendre un un vibrant hommage, explique Berthony Rafael l'un des organisateurs de la cérémonie. A l'occasion, plusieurs artistes et personnalités du monde culturel haïtien ont fait le déplacement.

Vêtue d'une robe de couleur verte, souriante, un peu stressée et timide, Liliane Pierre Paul, actuelle présidente de « l'ANMH » Association Nationale des Medias Haïtiens, prend place en face du podium et la fête commence. L'artiste international haïtien, Jean Bélony Murat, dit Bélo accompagné de sa guitare monte sur scène et apporte les premières notes musicales de la soirée et emballe les différents invités présents à Mango's dans une ambiance saine et fraternelle.

Après plusieurs morceaux interprétés par Bélo qui a donné une excellente prestation à Mango's, c'était le tour de la grande chanteuse, Carole Demesmin de venir chanter et illuminer la soirée de « Lilie » qui se relaxait et prenait aussi plaisir à savourer chacune des chansons interprétées par les artistes qui performaient en la circonstance.

Par ailleurs, Berthony Rafael, l'un des initiateurs du spectacle, dans ses propos de circonstance, s'est félicité et s'est dit fier de pouvoir rendre hommage à Liliane Pierre Paul, une dame qu'il présente comme le symbole de courage et qui, pendant de longues années, ne cesse de faire preuve de persévérance, de professionnalisme et de compétence dans le domaine de la radiodiffusion en Haïti. Des paroles laudatives venant des amis et confrères de LiLie n'ont pas manqué pour lui exprimer sympathie et respect.

De son côté, Madame Pierre Paul, lors de son intervention, en a profité pour remercier les organisateurs de Havana, et se disait flattée de recevoir tous ces honneurs, même si au départ elle avouait avoir été très timide et ne voulait pas accepter de se faire honorer. Toutefois elle exhortait tous les haïtiens à s'unir autour d'un objectif commun qui ne doit être autre que reconstruire une Haïti nouvelle avec des hommes et des femmes conséquents pour le bonheur et le bien-être de la population.

Pour clôturer la soirée, l'artiste BIC pour sa part s'est donné du plaisir en offrant une prestation mémorable à cette figure de la Presse haïtienne en lui exprimant à travers chacune des chansons son respect et son amour. Du beau monde, il y en avait à profusion à Mango's Lounge. Du plaisir pour les mélomanes. Après des heures dans une saine ambiance d'humour et de détente, la soirée s'est terminée en beauté. Une fois de plus félicitation à madame Liliane Pierre Paul, symbole d'un courage indescriptible et d'une compétence hors pair.

James Jovin
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Source: Le Matin
Photo:Marc Regis

 A Lire Aussi:

  1. A la mode de chez nous : Mario Andrésol de la sécurité nationale à patron de collection de vêtements
  2. De 7.8% projetée à 2.5% réalisée, Haiti n’a pas connu la croissance économique espérée pour l’année 2012
  3. La trésorerie de l'Etat ne se porte pas bien a declaré le ministère des Finances
  4. Haiti – Economie: La Chambre de commerce haïtiano-américaine (AMCHAM) dresse un tableau sombre de la gouvernance haïtienne
  5. Haiti n’est pas prête pour la venue des grandes entreprises, selon l’expert des Nations-Unies Michel Forst
  6. « Haïti ne peut pas se permettre de marcher à reculons »
  7. Haïti classé parmi les pays les plus corrompus du monde, selon le dernier rapport de transparency international
  8. Le FMI agacé par la subvention de l'Electricité d'Haïti
  9. De CIRH à CAED: les non-dits d'une aide externe bâclée
  10. Haiti : La Crise alimentaire s’aggrave en Haiti
  11. Haiti - Martinique: Les Haïtiens sans papiers comme des marrons
  12. Regime de Martelly-Lamothe: Du Kidnapping au Viol!
  13. Les faits démentent Laurent Lamothe: Criminalité-Banditisme-kidnapping-Insécurité
  14. Haiti - Observateur: Martelly s'éloigne … Arrestations ajournées: LES AGENTS FÉDÉRAUX À PIED D'OEUVRE EN HAÏTI
  15. Haiti-Observateur: Il n’est que le # 5 de son réseau: SELON LES CONFESSIONS FAITES PAR CLIFFORD BRANDT
  16. Affaire Brandt : le gouvernement Martelly-Lamothe savait quel gang avait enlevé les jeunes Moscoso, mais n’en a informé la DCPJ que sur injonction d’une “haute fonctionnaire US”, selon le RNDDH

Vidéos à Consulter

  1. Vidéo : Témoignage de la Victime du "viol" perpétré par Me Josué Pierre Louis Président du CEP Contesté de Martelly
  2. Vidéo - 3 Déc. 2012: Nous ne passerons pas la Noel dans ces conditions, Manifestation des déplacés de la place Sainte Anne
  3. Vidéo: Olivier Martelly répond par une musique à ses détracteurs qui l’accuse d’être un kidnappeur et le #6 du gang de Clifford Brandt