Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Culture & Société

2013, Noël Basketball – Nouveau Slogan qui fait fureur en Haïti

basketball--fantasy

Un nouveau concept a été inventé par le valeureux peuple inventif d’Haïti. Noel BasketBall.

PORT-AU-PRINCE, Haïti - le 24 décembre 2013 - ( touthaiti.com) Un micro trottoir de Radio Kiskeya a révélé une frustration grandissante de la population qui qualifie la fête de Noel de 2013 « Noel Basketball » ce nouveau concept qui a remplacé le slogan de Grangou Klorox utilisé pour symboliser la misère sous le tandem Préval-Alexis se définit comme étant une situation ou toutes les ressources en argent du pays sont concentrées entre les amis de Martelly et de Lamothe qui résident dans les quartiers situés « en Haut » Pétion-Ville, Peguy-Ville. L’argent reste en l’air dans le basket et n’atterrit pas dans les quartiers populaires.

Par opposition, les quartiers populaires et le reste de la population sont laissés en dehors de la distribution et gaspillage d’argent (plus de$ 600 millions dollars US de PetroCaribe) du gouvernement qui n’est pas parvenu à promouvoir une distribution de richesses équitable entre ceux qui vivent en " haut et ceux qui vivent en bas" . C’est en fait une métaphore du slogan opposant Dessalines à Pétion.

Noel BasketBall signifie que l’argent ne circule qu’en Haut (Pétion ville et ses environs) entre les amis du pouvoir Martelly-Lamothe et cet argent n’arrive jamais à terre ou vivent le peuple dans les bidonvilles et les ghettos.

Une telle représentation de l’antagonisme entre riches et pauvres dans le pays n’augure rien de bon pour l’avenir de ce gouvernement qui est indexé comme étant le gouvernent des Pétion avec le président et le premier ministre les plus corrompus dans l’histoire de ces 25 dernières années.

Tout Haiti,
Photo:  Fantasy-Basketball

 A Lire Aussi: