Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Sam08172019

Last update12:57:33 AM

Diaspora

Que se passe t'il à la Perspective Haïtienne? Dr Jean Gary Joseph accuse la PH de cautionner les malversations pluridimensionnelles du gouvernement Martelly-Lamothe.

Dr Gary Joseph dernier de gauche à droite portant des lunettes - PH

La note de presse plus bas est la deuxième démission en moins d'une semaine au sein de l'organisation Perspective haïtienne. La première démission est venue de Jean-Rony Monestime, le porte-parole de l'organisation qui a jeté l'éponge pour les mêmes raisons évoquées par Dr Jean Gary Joseph.

Tout Haiti vous invite à lire la note dans sa totalité en attendant un reportage plus appondis sur les causes de ces démissions en cascade.

Objet: Démission de la PH

C’est avec beaucoup de regret mais aussi avec fierté que je porte à la connaissance de tout un chacun qui suit de près ou de loin l’évolution de la Perspective Haïtienne (PH) que je me démets de cette entité sociopolitique en tant que conseiller. Car, je constate que l’avenir de la PH devient de plus en plus obscur et mitigé.
 
Tout d’abord, je considère ce regret en tant qu’une expérience positive dans mon parcours sociopolitique au sein du mouvement PH, lequel me permet de passer au crible certains membres qui ne sont pas animés d’un esprit politique consciencieux et progressiste. Ils ne visent non plus à contribuer à apporter un thérapeute aux problèmes sociopolitiques auxquels Haïti est en train de faire face.
 
Le Révérend Dr. Martin Luther King eut à dire un jour : “Le silence face au mal fait du témoin un complice.” À cet effet, je ne veux pas et je ne voudrai jamais être un complice de quiconque ose rapetisser Haïti. La Perspective Haïtienne a avorté parce que deux membres de son directoire se démarquent des objectifs visés  au préalable, priorisant leurs besoins personnels et mesquins.
 
 Nous avions fondé dignement, en Floride, la Perspective Haïtienne (PH) le 17 octobre 2012. Elle devait être un mouvement sociopolitique pour dénoncer les dérives de tout gouvernement Haïtien présent et futur y compris l’actuel gouvernement Martelly-Lamothe. En outre, la PH s’était donnée l’obligation de réunir toutes les associations Haïtiennes sociopolitiques crédibles qu’elles soient à l’étranger ou en Haïti pour se battre contre les impunités dont Haïti et les Haïtiens sont victimes quotidiennement. Aussi, notre mission à travers la PH était de lutter pour une meilleure Haïti, et non pas de cautionner les malversations pluridimensionnelles du gouvernement Martelly-Lamothe.
 
Haïtiens, mes sœurs et frères de partout, ne vous rabaissez jamais au rang des politiciens cupides en acceptant de compromettre votre conscience au détriment d’Haïti. Je vous exhorte à œuvrer intègrement pour l’avancée sociopolitique d’Haïti pour ne pas rendre compte à la nation et aux générations futures. Chers compatriotes Haïtiens, je vous remercie pour la confiance que vous placez en moi et je veux en profiter pour vous garantir que celle-ci ne se dissipera jamais. La lutte contre les impunités ne s’achève pas.
 
Fait à Fort-Lauderdale, Floride, le 3 février 2014
 
Dr.  Jean Gary Joseph
 A Lire Aussi: