Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Sam10202018

Last update02:58:29 PM

Economie

« l'Etat n'a plus un sous », a déclaré Michel Martelly, lors d'une visite aux Cayes,

 caricature-yap-pale-nap-volo-kesletavid-touthaiti

Après avoir gaspillé plus de 1.5 Milliard de dollars laissé par René Préval dans les caisses de l'état provenant des fonds du Petrocaribe Martelly a déclaré sans remord et sans gêne que " kès leta Vid "

Il faut rappeler que ce président du pays le plus pauvre des Amériques se ballade avec son premier Ministre et des délégations pléthoriques en avions privés loués à coup de millions. Se prélassant dans des chambres d'hôtels créees pour les princes d'Arabie saoudite et ingurgitant des champagnes et du caviar et la cerise sur le gâteau recevant des per diem qui feraient frémir tout financier qui se respectent.

Il faut ajouter que ce gouvernement dépensent beaucoup d'argents pour faire de la propagande et soudoyer des journalistes et des stations de radios.

Des flottes de 4 x 4 dont le prix unitaire ne touche jamais le plancher de 70,000 US et d'autres sont envoyés dans des shops pour ajouter le blindage pour un extra 30,000 US

Des contrats sans appel d'offres, dont $432 millions rapporté par le Miami Herald. 3.4 millions de don de l'Uruguay dilapidés par Lamothe et son ancien ministre des affaires étrangères rapporté par Tout Haiti.

Sans oublier les 6 carnaval réalisés " on time " par le président chef des bandits légaux qui ne rate jamais une occasion de festoyer alors qu'il n'a pas respecté les échéances électorales avec 2 élections manques a son passif.

 Martelly a déclaré que « Le gouvernement  réalisé tellement de travaux  dans le pays, maintenant l’Etat n’a plus un sous » cette révélation est intervenue alors que Martelly était en tournée dans le sud avec un général américain en visite d'inspection avec l'ambassadrice américaine.

Connaissez vous le concept de " Tôles rouges " ?

C'est un ensemble de chantiers que ce gouvernement a démarré en même temps sans qu'il y ait des fonds disponibles mais qu'il utilise pour faire de la propagande. " Gouvenman  ap travay "

D'après HPN, Le président Martelly reconnait qu’après ses trois ans au pouvoir,  les conditions vie de la population n’ont pas vraiment changé. Il  a avoué qu’il ne détient pas une baguette magique, et ne peut pas tout faire.

L'agence en ligne Hpn continue pour souligner " Alors que le chef de l’Etat a déclaré que les caisses de l’Etat sont vides,  plusieurs secteurs de la société croient que  l’administration Martelly-Lamothe fonctionne  en dehors de ligne budgétaire en augmentant  le nombre de ministres et de secrétaires d’état lors du dernier changement de cabinet.

Après ce constat d'échec qui n'est autre que la manifestation de la mauvaise gestion des deniers publics Martelly et son copain à la primature, pour le bien du pays se devraient de jeter l'éponge pour permettre la tenue d'élections générale anticipées pour éviter au pays une crise qui risque de déboucher sur le chaos et ce que certains appellent un tsunami politique.

Tout Haiti,

 A Lire Aussi: