Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Economie

Suspension provisoire de l’augmentation des prix des produits pétroliers par le Gvt Privert-Jean Charles

gazoline haiti touthaiti

Dans un communiqué rendu publique le mercredi 24 août 2016 par le directeur du cabinet de la présidence dont Tout Haiti a reçu une copie, le gouvernement provisoire a décidé de sursoir sur la mesure très impopulaire d’augmentation du prix des produits pétroliers qui avait soulevé la colère unanime de tous les secteurs de la vie nationale.

Nous soulignons que la note émanant de la présidence n’est qu’une suspension provisoire des mesures et non le retrait définitif de la mesure imposée par le régime en place qui promet de trouver cette fois ci un consensus avec les secteurs intéressés dans le but de trouver un niveau acceptable d’augmentation des prix sur le marché des produits pétroliers. Le gouvernement a fait référence à la résolution du sénat pour justifier cette nouvelle disposition.

La crise a été désamorcée pour l’instant car les syndicats avaient déjà lancé une grève d’avertissement de deux jours pour le jeudi et vendredi de cette semaine. Les observateurs sont perplexes et se demandent pourquoi Privert s’est-il lancé dans cette voie périlleuse quand on considère que son seul objectif est d’organiser des élections et remettre le pays à un gouvernement démocratiquement élu le 7 Février 2017.

NSJ

08-24-2016-suspension augmentation produit petrolier

 

as an exampleview sitehow to identify viagramore helpful hintsBonuses