Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Podcast

Audio: Youri Latortue au micro de Valery Numa défendant le CEP contesté et les actes du Président de Michel Martelly

touthaiti-podcast-invite-valer-latortue

 

De l’ex sénateur Joseph  Lambert qui a déclaré qu’il assume tous les actes posés par le président Martelly  a Youri Latortue qui a essayé mais  en vain d’apporter une justification légale notamment au cep contesté cette interview nous permet de mieux comprendre la stratégie du pouvoir en place.

Pour écouter cliquer sur lire la suite

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Cette stratégie consiste à pousser le parlement à se déclarer incompétent donc caduque.  Si le parlement n’arrive pas à réaliser l’assemblée nationale et même si après l’assemblée nationale le parlement décide de ne pas envoyer  ses trois représentants au CEP le président serait en « droit » d’après ce qui ressort des déclarations de Youri La Tortue  de déclarer le parlement inopérant donc caduque et par voie de conséquence  prendre toutes les mesures  pour ou bien faire les élections avec les 6 membres ou compléter  le conseil electoral en utilisant des mesures exceptionnelles.

Interview: Radio Vision 2000
Tout Haiti

A lire Aussi:

  1. Tout Haiti Podcast - Invité du Jour : Ex Sénateur Joseph Lambert au micro de Marie Lucie Bonhomme
  2. Audio: Reactions post-Karibe: Sauveur Pierre ETIENNE croit que: "C'est une MASCARADE politique"