Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Dim08182019

Last update12:57:33 AM

Actualités

Manifestation anti-Martelly : Moise Jean Charles sur son cheval a été acclamé à Port-au-Prince lors de la première grande manifestation anti Martelly

09-30-2012-manifestation-anti-martelly-p-au-p-22Senateur Moise Jean Charles sur son Cheval acclamé par la foule

Le 21eme anniversaire du coup d'état sanglant qui avait renversé le premier président démocratiquement élu Jean Bertrand Aristide a été le prétexte idéal pour des dizaines de milliers de manifestants majoritairement des partisans de Fanmi Lavalasse pour protester contre la famille présidentielle et réclamer le départ de Michel Martelly à la tête du pays.

09-30-2012-manifestation-anti-martelly-p-au-p-16

Ces Partisans de Fanmi Lavalasse qui scandaient des slogans hostiles à Michel Martelly et favorables à Jean Bertrand Aristide avaient été rejoints par d'autres organisations entre autres, les employés révoqués véritables épines dans les pieds du pouvoir en place et d'autres membres de la société qui eux réclamaient le départ du président Martelly.

Les employés révoqués avaient déjà donne un carton rouge à Martelly pour son népotisme, sa gestion clanique et son incapacité à honorer les promesses faites lors de sa campagne électorale.

09-30-2012-manifestation-anti-martelly-p-au-p-68


L'évènement le plus insolite mais hautement symbolique a été l'arrivée de Moise Jean Charles sur un Cheval accompagné d'un homme en treillis militaire. Le deuxième sénateur du nord l'homme qui retire le sommeil au président de la république a été chaudement acclamé par la foule qui était en délire à cause de sa présence.

09-30-2012-manifestation-anti-martelly-p-au-p-68

Carton Rouge: Manifestation anti Martelly

09-30-2012-manifestation-anti-martelly-p-au-p-2

 Tout Haiti

Cliquer pour visionner la Video de la manifestation:
Vidéo: 30 Sept 2012 : Manifestation anti Martelly à Port-au-Prince avec Moise Jean Charles à Cheval