Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Haiti Journaliste laissé pour mort – La justice a blanchi le complice du crime

journaliste-wendy-Phele-victime-de-majrtelly

Le Jeune Journaliste de Tele Zenith Wendy Phelp laissé pour mort par ses assassins a échappé miraculeusement à ce destin funeste grâce aux prouesses de ses médecins traitant. Aujourd'hui le Jeune journaliste vit avec seulement un seul rein après que ses assassins ont tout fait pour le tuer.

Nous rappelons que ce n'est pas la première fois que des hommes proches du régime Martelly ont instrumentalisé le système judiciaire pour se faire blanchir par des juges véreux. Le cas le plus connu a été celui de Calixte Valentin Conseiller spécial de Martelly qui d'après toutes évidences et des témoins sur place avait assassiné le jeune Octanol Derisaint. Calixte valentin a été libéré par un juge qui a été nommé spécialement par l'actuel Ministre de la justice pour accomplir cette sale besogne selon un rapport du RNDDH. Ce juge véreux et sans pudeur a été mis en disponibilité par le conseil supérieur du pouvoir judicaire.

Tout Haiti vous invite à lire la lettre de protestation du directeur de radio Tele Zenith adressée à Liliane Pierre Paul actuelle présidente de de l'ANMH.

 

Madame LILIANE PIERRE PAUL
Présidente de l'ANMH

Madame la Présidente,

C'est avec un sentiment de colère que nous vous informons d'un arret de la cour d'appel de hinche en date du 14 janvier 2013, dans le cadre du dossier du jeune journaliste Wendy PHELE, qui a été laissé pour mort le 17 Mars 2012 a 3h 16 am.
Cet arrêt avilissant pâlit d'avantage le visage de la justice dans ce département et révéle ainsi l'urgente nécessité de reformer à la fois la justice et les juges.

En effet, la cour a blanchi l'ancien maire de thomonde, Jean souverne Delva, comme si ce dernier n'était ni un receleur ni un complice de l'assassin Jean robert VOBE. Scène de comédie étrange; car Jean Souverne Delva a non seulement armé Jean Robert Vobe mais il a tout fait pour le soustraire de l'autorité de la justice.

L'arrêt du 14 janvier 2013, a sali d'avantage la justice en montrant une fois encore aux bandits, agissant a visières levées et pour le compte des mafias politiques, la voie des crimes restés impunis. Cette situation dois nous interpeller, nous journalistes haïtiens. car, en décidant comme elle l'a fait, la cour d'appel de hinche a donné une prime de bravoure aux criminels qui n'ont jamais hésiter a tenter d'ôter ou a ôter la vie des journalistes.

De toute façon, nous, de notre cote, nous avons déjà demandé a la cour de cassation de dire le mot du droit

Une fois de plus, nous souhaiterions la mobilisation de la presse pour éviter que ce forfait contre la loi et la justice ne puisse servir demain de jurisprudence.

Recevez, Madame la Présidente nos plus cordiales salutations.

RONY COLIN
Président Directeur Général
Radio Télé Zénith

Fait a Port-au-Prince le 19 Janvier 2013
CC : REPORTERS SANS FRONTIERES, AMIH.

A Lire Aussi: