Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Grogne au Ministère de la Communication

 

Des fonctionnaires du ministère de la communication font état dans une note envoyée à Haiti Press Network d'un climat délétère, de tension, d'abus et de frustration qui règne au ministère depuis l'arrivée de la nouvelle titulaire qui suspend des salariés et révoque à tour de bras.

Selon les employés du Ministère de la Communication qui tiennent à garder l'anonymat, "rien ne va plus à l'institution chargée de la régulation de la politique communicationnelle de l'administration Martelly-Lamothe".

Ils dénoncent une "vraie pagaille administrative où des employés ne sont plus payés depuis trois mois et des salaires ont été coupés alors que pèse la menace de réduire de 2/3 d'autres salaires. Les membres du personnel sont aux abois", lit-on dans la note.

Les employés dénoncent en plus "une attitude irrespectueuse, des pratiques racistes à l'égard du personnel, l'incompétence notoire et remarquable dans le domaine de la communication, des cas d'agression et de violence verbales".

"La révocation injustifiée de cadres et techniciens qualifiés du Ministère et une pratique de corruption", figurent parmi les doléances des employés.

Ils demandent aux autorités concernées de nommer une personnalité compétente et crédible comme titulaire de cet important organe de l'Etat.

A un moment où le Président Martelly entend apaiser la douleur des humbles par la bonne gouvernance, les employés déplorent ce choix regrettable du gouvernement Martelly-Lamothe, à ce tournant décisif de la vie nationale.

Source: HPN

A Lire Aussi: