Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Jean Henry Ceant affirme que la situation du pays n’a jamais été aussi mauvaise

henry-ceant

L'ancien candidat à la présidence, Me Jean Henry Céant qualifie de très préoccupante la situation actuelle du pays, qui n'a jamais été aussi mauvaise, a-t-il dit.

Le notaire Céant qui affirme reconnaitre que la démocratie ne se décrète pas du jour au lendemain, que les cicatrices de la misère, des divisions de la dictature et la mauvaise gouvernance prennent du temps à s'effacer. Maitre Céant a dit remarquer des signaux clairs qui indiquent que les institutions marchent mal et qui appellent a des redressements.

Me Céant juge par exemple anormal que la société civile se substitue à l'assemblée nationale dans la constitution amendée, que la propagande remplace le dialogue, que moins de 10% du budget national soit consacré à l'éducation ou que l'environnement ne bénéficie que de 3% de ce budget.

« La situation n'a jamais été aussi mauvaise qu'elle l'est aujourd'hui, a deplore Me Céant qui estime que les dirigeants actuels ne devraient pas en être fiers.

Il a egalement souligne qu'un petit groupe ne peut pas pretendre avoir le monopole de la democratie, ajoutant que le peuple haïtien en a assez d'etre trahi.

« Il est temps que le pays soit dirigé et progresse dans la transparence, la vérité, la compréhension et la justice, a-t-il encore lance, affirmant qu'on ne peut pas espérer des investissements en Haiti quand les différents secteurs de la vie nationale et les partenaires internationaux n'ont plus confiance dans les institutions du pays.

Me Céant a exprime le souhaite qu'on entre réellement dans un régime constitutionnel, que des élections crédibles et transparentes soient organisées et que la question de la double nationalité devienne une realité.

Jean Henry Ceant appelle la population à se montrer vigilante pour edmpecher que les digeants posent des actions qui empirent davantage la situation.

AHP

A Lire Aussi: