Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Dim07152018

Last update06:13:42 PM

Actualités

Audio: Corruption et dilapidation des fonds de L'ONA par Bernard Desgraff et Jean Robert Simonis d'après les employés révoqués

bernard-degraffHier dans une interview accordée par Valery Numa  à Bernard Degraff directeur de l'ONA qui s'est, « bizarrement », fait accompagné par Jean Robert Simonis présenté comme son chef de cabinet, le directeur de cette institution avait démenti les accusations portées contre lui relatives à la corruption et à la dilapidation de l'argent des malheureux ouvriers et des patrons qui ont contribués a part égal au renflouement des caisses de l'ONA.

La paire constituée par Bernard Desgraff et Jean Robert Simonis avait également rejeté les accusations de favoritisme à la suite d'une évaluation jugée illégale aux prescrits des règlements internes de la boite.

Le droit de réponse étant accordé, Valery Numa a reçu Mozart Charles et Fradin Jeudy deux employés révoqués de l'ONA qui ont étalé sur la place publique et en flagrant contradiction avec les dires de Desgraf et de Simonis et ceci documents a l'appui l'étendu de la corruption, gabegie, du gaspillage et de la dilapidation des caisses publiques.

Par exemple, le directeur s'est donné une augmentation de 100% ce qui met son salaire et ses autres avantages à la rondelette somme de 472,000 gdes environ $11,110US par mois alors que les ouvriers contributeurs n'arrivent même pas a recevoir le salaire minimum de 200 gdes par jour soit environ  $4.7 US.

Ce même directeur a fait l'acquisition d'un immeuble à Pétion-ville pour la somme de $2 million 500 mille et il a eut le toupet de déclaré qu'il s'agissait de 2 millions et de quelques miettes. Un additionnel $1 million a été dépensé pour sa réparation et le local en question est en litige d'après les employés revoqués

Le directeur Bernard Desgraff veux faire chanter les députés quand il a déclaré, lors de cette interview, qu'il attend de pieds fermes les honorables car toute les Kaka chat pral deyo.

Nous rappelons que ce n'est pas la première fois qu'un dirigeant de l'ONA est accusé ou impliqué dans des cas de malversations. Sandro Joseph l'un des anciens directeurs de cette institution a été jeté en prison pour des cas avérés de fraudes, corruptions et dilapidation. Ces mêmes faits sont également reprochés à l'actuelle direction de L'ONA.

Tout Haiti vous invite à écouter l'interview accordée aux employés révoqués de l'ONA

Audio: Radio vision 2000
Tout Haiti,

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

A Lire Aussi: