Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Sam05262018

Last update12:25:26 AM

Actualités

Audio: Le gouvernement Martelly Lamothe a manu militari fermé et pillé un hôtel privé à Port-Salut

Jacques-Antony-NazaireUn investisseur du nom de Nazaire qui a choisi de prendre des risques énormes a investi dans la zone de Port-salut (sud d'Haiti) ou il est propriétaire d'un hôtel et est également et légalement fermier d'un autre hôtel du nom de Macaya qui est une propriété de l'état.

Le bail à ferme pour dix ans a été signé en bonne et due forme avec les autorités compétentes de la zone des magistrats élus et non des agents intérimaires.

Jean Renel Sanon, le ministre de la justice du régime Martelly Lamothe a donné l'ordre au commissaire de la zone pour apposer des scellés sur la porte de l'hôtel qui a été rénové par cet investisseur haïtien qui a consenti de grand effort pour aménager le local qui était en mauvais état.

Dans un premier temps, les avocats de Mr Nazaire ont pris le chemin des tribunaux et ont eu gain de cause et ont procédé à la levé des scellés apposer illégalement.

Ne respectant pas les décisions de la justice le regime Martelly Lamothe a envoyé des Cimo et d'autres hommes de main pour piller l'hôtel qui est jusqu'à une décision de justice la possession du bailleur.

D'après l'avocat de l'investisseur, des membres du gouvernement Martelly Lamothe ont fait pression sur cet investissement haïtien pour être accepter comme associés dans cet hôtel et devant le refus du propriétaire ils ont choisi de piller le local de l'hôtel et l'occuper manu militari.

Est-ce que ce pays est ouvert au business quand le régime Martelly Lamothe fait la chasse aux entrepreneurs nous pouvons citer les cas du  Dr Morno, Franck Cine de la Haitel et maintenant le propriétaire d'Hôtel Nazaire de Port-Salut.

Ce régime anti démocratique, anti business et anti secteur privé haïtien commence à instaurer la terreur dans le pays
PCh,

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Lire Aussi: