Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Mer11142018

Last update03:29:29 AM

Actualités

5 milliards de gourdes dépensés, Laurent Lamothe convoqué au parlement le 28 mai prochain

lamothe-tolbert-alexis

Un groupe de sénateurs a adressé mardi une correspondance au président du sénat Dieuseul Simon Deras, lui demandant de convoquer le Premier ministre Laurent Lamothe le mardi 28 mai prochain. Laurent Lamothe devra fournir des informations autour de diverses questions relatives à la gestion de son gouvernement, a appris Haïti Press Network.

M. Lamothe sera interrogé par les sénateurs sur les 5 milliards de gourdes dépensés lors de la période de l'état d'urgence, après le passage des cyclones Sandy et Isaac.

7 sénateurs ont déjà signé la lettre de convocation notamment : Steeven Benoit, Jean William Jeanty, Jean Baptiste Bien-Aimé, Wesner Polycarpe, John Joël Joseph et Anick François Joseph, informe le sénateur Benoit.

Ces parlementaires ont déploré le fait que le gouvernement avait déjà ignoré 3 convocations qui lui avait été adressées. Le sénateur Steeven Benoit croit qu'il est temps que le gouvernement fournisse des explications sur sa façon de diriger le pays.

Le premier sénateur de l'Ouest dit espérer que tous les ministres seront présents à cette convocation pour répondre aux questions des sénateurs, qui dit-il, est une péorogative du pouvoir législatif.

Il affirme que nombreux programmes du gouvernement notamment EDE PEP, Ti Manman Cheri ne sont prévus nulle part dans le budget national.

M. Benoit souhaite que cette fois-ci le Premier ministre n'aura aucune excuse pour ne pas répondre à cette convocation.

Source: HPN

A Lire Aussi: