Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Lun10222018

Last update02:58:29 PM

Actualités

« Des individus avouent avoir été embauchés pour assassiner les députés Jacinthe et Louis-Jeune », Mes. André Michel et Newton Saint-Juste

justice

Les députés Sorel Jacinthe et Levaillant Louis-Jeune ont été entendus ce lundi matin [10 juin 2013] par le juge chargé d'instruire l'enquête ouverte contre l'ancien sénateur Joseph Lambert pour menaces de mort à leur encontre.

Des individus réquisitionnés par l'ancien président de l'Assemblée nationale pour éliminer physiquement les parlementaires sont passés aux aveux, selon les avocats des deux dirigeants de la Plateforme INITE. Ils disent avoir été embauchés par Joseph Lambert en vue d'assassiner leurs clients, ont rapporté Mes. André Michel et Newton Louis-Saint-Juste. D'autres personnes seront aussi auditionnées dans les prochains jours ont-ils indiqué.

Rappelons que le conseiller politique spécial du président de la République et ex-coordonnateur national de INITE, a rejeté d'un revers de main ces accusations portées contre lui. L'ancien représentant du Sud-est au Sénat, a mis au défit ses anciens coéquipiers de prouver leurs accusations. Il les a même invités à se dépouiller de leur immunité parlementaire pour l'affronter en simples citoyens. Demande qui, jusqu'ici reste sans réponse.
Succès Estinvil

Source: Le Matin