Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Mer04252018

Last update06:56:19 PM

Actualités

Audio: Interview de la veuve du juge Jean Serge Joseph, sur la rencontre du juge avec Michel Martelly et Laurent Lamothe

touthaiti-250Avec une voix ferme qui rappelle celle des femmes haïtiennes stoïques et déterminées Madame Rachelle Acela Joseph a donné une interview a Radio Kiskeya sans passion sur les circonstances dans lesquelles est intervenue la mort de son mari le juge jean Serge Joseph qui avait, quelques jours auparavant, pris une décision de justice historique contre le régime Martelly-Lamothe.

En effet, Me Joseph avait pris une ordonnance faisant injonction à Michel Martelly conformément a la loi d’autoriser les hauts fonctionnaires dont Laurent Lamothe à se présenter au tribunal pour témoigner dans le cadre du procès pour corruption et usurpation de titre contre Sophia Martelly la femme de l’actuel président d’Haiti Michel Martelly.

Lors de la rencontre avec le juge, Martelly a demandé au Doyen du Tribunal qui accompagnait le juge, vous nous avez donné la garantie que vous aviez le contrôle du juge. Et Laurent Lamothe de déclarer avec colère que le juge n’était pas un Martelliste.

Parlant du traitement donné au juge à l’Hôpital, quand les membres de l’hôpital avaient pris connaissance de l’identité du juge les choses ont changé pour le pire a déclaré la femme du magistrat.

C’est dans ces circonstances que le juge a trouvé la mort quelques jours après sa rencontre avec le président et le premier ministre Lamothe selon les déclarations faites par sa femme au micro de Marvel Dandin.

Tout Haiti vous invite à écouter l’interview de la veuve Rachelle Acela Joseph au micro de Marvel Dandin

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

A Lire Aussi: