Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

« Cité soleil, cité « lanmò »

cite-soleil-carteLa commune de Cité Soleil située à l'entrée nord de la capitale est depuis quelques mois le théâtre d'intenses affrontements entre gangs rivaux. Le plus grand bidonville de la capitale vit au rythme de combats violents. Tirs nourris. Panique. Rues jonchées de cadres.

La commune des défavorisés se transforme en un véritable champ de bataille. Elle devient un repaire de criminels qui continuent d'endeuiller les familles. Les autres quartiers populaires de Port-au-Prince ne sont pas en reste. En témoignent, informe le docteur Turneb Delpé, les assassinats de trois membres du Mouvement patriotique des partis politiques de l'opposition démocratique (MOPOD) dont le garde du corps du sénateur John Joël Joseph.

C'est dans ce contexte que des membres de la population ont gagné les rues de la cité vendredi pour s'exprimer contre les conflits armés et les assassinats en série qui sévissent dans cette commune, selon des journalistes retrouvés sur place. Ainsi Cité s'appelle désormais soleil cité lanmò (la mort), s'est exclamé un manifestant à cette occasion.

Succès Estinvil
Source: Le Matin
08/11/2013

 A Lire Aussi