Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Caribe Tours pris comme cible à Limonade

caribe-tours-bus

Revenant, comme chaque après-midi, de Santo Domingo pour le Cap-Haïtien, un des autobus de la compagnie dominicaine Caribe Tours a failli payer, dimanche dernier, les frais d'un petit groupe de Limonadiens « vexés » de la façon que nos voisins traitent nos compatriotes ; l'intervention de la police a pu éviter le pire.

Des riverains à Limonade ont tenté, dimanche dernier, d'attaquer un autobus de la compagnie dominicaine Caribe Tours, en provenance de Santo Domingo, avec des passagers à bord.

L'incident a été évité de justesse, grâce à l'intervention de la police locale, rapporte un des membres de la commission municipale provisoire, l'agent exécutif intérimaire Philipe Gérilien.

« La police a évacué les protestataires qui voulaient, à tout prix, attaquer l'autobus », a expliqué Gérilien.
Aucun mort et blesse n'est à signaler, se réjouit l'agent exécutif intérimaire.

Démenti également apporté par l'agent exécutif intérimaire Philippe Gérilien, qui affirme que les seuls blessés qu'a connus Limonade provient d'un accident de la circulation, impliquant 2 taxi-moto.

La délégation du Nord, pour sa part, a dû « démentir formellement », en milieu de journée, sur sa page Facebook, « des rumeurs selon lesquelles il y aurait des affrontements entre Haïtiens et Dominicains dans la zone de Plaine-du-Nord ».

« La zone est totalement calme et les riverains vaquent tranquillement à leurs occupations », indique le post de la délégation.

Gérard Maxineau
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Twiter : @gedemax

A Lire Aussi: