Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Noel triste à Port-au-Prince, avec 4 prisonniers politiques dans les prisons de Martelly et de Lamothe

martelly-amuse-noel-prisonnierLes prisonniers politiques Enold Florestal, Josue Florestal, Jean-Robert Vincent et Louima Louisjuste passeront la Noel en prison pendant que Martelly et sa famille accusée de corruption s'amusent follement à Pétion-Ville.

Quand une société se montre indifférente au malheur des plus courageux on est en droit de s’interroger sur la priorité des élites et surtout si elle croit dans les principes de la démocratie. Car, un pays démocratique ne peut pas avoir de prisonniers politiques et les crimes du président ne peuvent être banalisés comme de simple "briganday ". Car il y a eu mort d’homme in memoriam au juge Jean Serge Joseph.

Le régime Martelly-Lamothe a commencé avec deux prisonniers politiques les frères Florestal et les élites n’ont rien dit. Nous sommes aujourd’hui 24 Décembre 2013 à quatre (4) prisonniers politiques qui vont passer la fête de Noel et la fin de l’année en prison uniquement pour leur position politique.

Le plus célèbre d’entre eux, Enol Florestal a été emprisonné parce qu’il avait le courage de dénoncer Sophia et Olivier Martelly respectivement femme et fils du président Michel Martelly qui les avait nommés par deux décrets illégaux et inconstitutionnels ordonnateurs des deniers de l’état sans titres et sans qualité avec des pouvoirs dépassant ceux de plusieurs ministres combinés.(voir article de Tout Haïti : Tout savoir sur les accusations de corruption de Sophia Martelly)

Comment pouvons nous féliciter un régime qui détient des prisonniers politiques a déclaré Pierre Esperance du RNDDH dans une émission avec la journaliste Marie Lucie Bonhonne qui visiblement ne conduisait pas son émission de l’année,

Tout Haïti et les autres journalistes indépendants élèvent la plus vive protestation et demandent la libération immédiate et sans conditions des prisonniers politiques Enold Florestal, Josue Florestal, Jean-Robert Vincent et Louima Louisjuste injustement incarcérés dans les geôles de Martelly et de Lamothe.

Tout Haïti,

A Lire Aussi: