Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Mar09192017

Last update07:31:59 PM

Actualités

Mobilisation internationale sur la gestion des 9,5 milliards de dollars américains mobilisés sous la férule de Bill Clinton pour la reconstruction d'Haïti.

newton-saint-juste-conference-2

Mobilisation internationale sur la gestion des 9,5 milliards de dollars américains mobilisés sous la férule de Bill Clinton pour la reconstruction d'Haïti.

Me. Newton Louis ST JUSTE participera le 18 mai 2014 à la conférence organisée par York Student Association for International Symposiums (YSAIS) de York University (Toronto, Canada) sous le Thème Transparence et Démocratie en Haïti.

Cette conférence sur Haïti répond aux préoccupations des Citoyens Canadiens et ceux d'autres Pays dont les taxes ont été collectées et confiées à Bill CLINTON et la CIRH pour venir en aide au Peuple Haïtien après le séisme du 12 janvier 2010.

Au cours de ce grand forum sur Haïti, l'avocat Newton Louis ST JUSTE prononcera une conférence intitulée : Pourquoi Bill CLINTON doit-il rendre compte de sa gestion en Haïti à titre de co-président de la CIRH ?

Bill CLINTON, Michael JEAN, Mirlande MANIGAT, Victor BENOIT et plusieurs journalistes haïtiens sont invités à cette Conférence.

Une imposante délégation d'étudiants des Facultés publique et privée du Pays conduite par le Mouvement des Etudiants pour Changement (MECHAN) est également attendue ce 18 mai 2014 au Canada pour participer à ces débats sur la destination et l'utilisation des Fonds mobilisés par la Communauté Internationale pour la Reconstruction d'Haïti.

A titre de rappel, dans un article publié le 23 décembre 2012 titré « « Where Did the Money Go? » », le New-York Times a fait état de 9,5 Milliards de dollars américains mobilisés par la Communauté Internationale pour la reconstruction d'Haïti après le 12 janvier 2012.

Les avocats Newton Louis ST JUSTE et André MICHEL ont initié le 10 avril 2014 une action auprès de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif visant à faire la lumière sur les Fonds collectés et dépensés pendant les 18 mois de Bill CLITON à la tête de la CIRH. Ils ont également touché les Autorités Américaines notamment le Secrétaire d'Etat Américain, John KERRY.

Au cours de son passage au Canada, Me. Newton Louis ST JUSTE rencontrera plusieurs Organisations et Personnalités canadiennes pour attirer leur attention sur le fait que le Gouvernement canadien supporte en Haïti à travers le CORE GROUP et en violation des Conventions Internationales, un Gouvernement emprisonnant des citoyens pour leur opinion politique, combattant les Libertés Publiques, lié au blanchiment d'argent provenant notamment de la corruption, du trafic de la drogue et du kidnapping.

Ce voyage lui conduira également aux Etats-Unis du 21 au 26 mai 2014 où il doit débattre avec des Organisations et Personnalités politiques américaines et haïtiennes de la Diaspora du Statut juridique de Bill CLINTON en Haïti et de la nécessité de reddition relativement à sa gestion à la tête de la CIRH.

NSJ

Lire Aussi: