Actualités
Le gouvernement de Laurent Lamothe est composé de « racketteurs et de voleurs » a déclaré l’ancien premier Ministre Jacques Edouard Alexis
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le dimanche 13 juillet 2014 18:17
L'agronome Jacques Edouard Alexis l'ancien Premier Ministre et l'un des fondateurs de l'université Quisqueya n'a pas sa langue dans ses poches et il l'a montré une fois de plus sans ambages en déclarant au micro de Radio Ibo ce que toute la population chuchote tout bas " Aujourd’hui, nous avons au pouvoir des gens qui ne connaissent pas leurs missions, beaucoup sont des racketteurs, des voleurs “. Le projet Tèt Kale est « un projet antinational » a déclaré l’ancien premier Ministre Jacques Edouard Alexis
Tout Haïti vous invite à lire un reportage du Nouvelliste basé sur des déclarations de Jacques Edouard Alexis au micro de Radio Ibo.
Jacques-Edouard Alexis s'en prend à Laurent Lamothe
L'ex-Premier ministre Jacques-Edouard Alexis descend en flamme l'administration Martelly et appelle à la mise en place d'un front commun contre le Premier ministre Laurent Lamothe dont l'ascension à la présidence serait « une tragédie pour le pays ». « Tout le monde le voit. Aujourd'hui, nous avons au pouvoir des gens qui ne connaissent pas leurs missions. Beaucoup sont des racketteurs, des voleurs », a balancé Jacques-Edouard Alexis au correspondant de Radio Ibo, pendant son passage aux Gonaïves, ce jeudi 10 juillet 2014.
Continuité au pouvoir avec Laurent Lamothe serait une folie, a-t-il dit, appelant à la mise en place d'un « front commun pour éviter cette tragédie à notre pays ». « C'est un devoir sacro-saint pour que les groupes politiques fassent un rassemblement, pas autour d'une personne mais d'idées pour que ce pays ait un projet national », a indiqué Jacques-Edouard Alexis, affirmant que le projet Tèt Kale est « un projet antinational ».
Les entreprises nationales ferment, des firmes de construction dans les TPTC renvoient leur personnel. Ce n'est pas le souci du gouvernement actuel d'aider les firmes nationales à évoluer, a expliqué Jacques-Edoaurd Alexis, candidat malheureux à la dernière présidentielle, saqué pour faire place à Jude Célestin. Jacques-Edouard Alexis, universitaire, a rejoint le parti Fanmi lavalas où il partage son expérience politique.
La contre-attaque de Brunache
« Je suis choqué que l'ex-Premier ministre Jacques-Edouard Alexis ait fait des déclarations aussi fantaisistes », a commenté Me Michel Brunache, porte-parole du Premier ministre Laurent Salvador Lamothe. « La population l'avait mis dehors lors des émeutes de la faim de 2008 », a souligné Me Brunache. « Les résultats catastrophiques obtenus lors des élections de 2010 » l'ont mis hors jeu, a expliqué le porte-parole de Laurent S.Lamothe. « Même si tout n'est pas rose, la population est témoin des progrès réalisés à tous les niveaux par l'équipe au pouvoir », a rétorqué Me Michel Brunache.
Roberson Alphonse
Source: Le Nouvelliste