Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Haïti: Les fleurs du ‪Carnaval défilent... à côté des ordures, ... On parle de tourisme? Amélie Baron de RFI

fleur a cote  des ordures amelie baron rfiSource: Tweet Amelie Baron RFI

Contrairement à certains et certaines autres correspondants et correspondantes de la presse nationale et internationale en Haïti, Amélie Baron de Radio  France Internationale (RFI) n’hésite pas dire ce qu’elle voit, expérimente et vit en témoin dynamique d’une réalité qui transcende la propagande gouvernementale si bien qu’a un certain moment elle était considérée comme persona Non grata  (voir ici) par le régime Martelly Lamothe . En Haïti, il n’est pas de bon ton de dire la vérité.

Ainsi, dans un tweet  publie le premier jour du carnaval des fleurs Tet Kale de Martelly en date du 27 Juillet 2014 à 2 :03 PM elle a mis sur le net une photo qui n’est qu’un snapshot de la réalité et de l’inconscience des actuels dirigeants du pays prêts à dépenser des millions pour des campagnes électorales à Miami et d’autres millions pour un deuxième carnaval en moins de 6 mois alors qu’ils n’ont pas les ressources nécessaires pour ramasser les ordures dans l’aire du plus grand centre hospitalier de Port-au-Prince.

Et, Amélie joue avec les mots pour nous donner « Les fleurs du ‪#‎carnaval défilent... à côté des ordures, à 20m de l'hôpital général... On parle de tourisme? «  Une façon de dire qu’il n’y a pas que des imbéciles et des aveugles qui vous regardent Mr et Mesdames les Tet Kale.

 Tout Haiti,
Source Photo: http://t.co/iSysxvgdr3

 

à