Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Video: L'évasion de Clifford Brandt un " inside Job " a déclaré le porte-parole de la police haïtienne

gary derosie porte-parole pnh

C'est dans une tenue plutôt martiale et pas du tout policière donc peut rassurante que le porte-parole de la police nationale Gary Derosier flanqué d' un soldat blanc de la Minustha a déclaré devant un parterre de journalistes reporters que " l'évasion " de Clifford Brandt est le résultat d'un complot interne et qu'il ne s'agissait pas de l'intervention d'un commando contrairement a ce qui a été préalablement véhiculé dans la presse.

Le porte-parole visiblement embarrassé n'a pas mâché ses mots pour faire comprendre qu'ils mettrons tout en œuvre pour traquer les évadés particulièrement Clifford Brandt et qu'une enquête a été diligentée et que les coupables seront punis tout en expliquant que des policiers de même que des infirmières ont été pris en otages.

On avait l'impression que le porte-parole racontait à des enfants un film Hollywoodien à succès de Jason Statham ou un épisode de mission impossible se déroulant dans une prison à haute sécurité dans laquelle il y a, les plus célèbres prisonniers pour trafic de Drug et kidnapping pratiquement tous alliés du régime Martelly - Lamothe nous pouvons citer entre autre Clifford Brandt et Sonson Lafamilia. Après plus de 24, les autorités haïtiennes n'étaient pas en mesure de présenter un bilan exact sur le nombre de prisonniers en cavale. Nous soulignons que cette prison logeait plus de 800 prisonniers.

La majorité des observateurs interrogés pensent qu'il s'agissait d'un montage pour libérer le fameux et encombrant prisonnier de l'élite haïtienne Clifford Brandt.

Après ces explications qui n'ont convaincu personne, on est en droit de se demander avec le journaliste de Vision 2000 Enock Arismat " eske gen moun nan peyi sa a ? " (voir ici)

Tout Haiti,


Courtoisie: Le Nouvelliste