Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Menaces à la cartouche contre la correspondante de Radio Kiskeya à Petit-Goâve et le PDG de la station locale où elle travaille

kiskeya-logoPublié le dimanche 24 août 2014

Les menaces suivent l'intervention à la station d'un substitut du commissaire du gouvernement contre une émission à caractère politique

Les menaces se sont poursuivies pendant tout le week-end contre la correspondante de Radio Kiskeya à Petit-Goâve, Roney Innocente Desgranges, et le PDG de Radio Télévision Plus où elle prête ses services, Gibson Bazile, suite à l'injonction faite vendredi dernier à cette station par un substitut du commissaire du gouvernement de lui communiquer la bande sonore d'une émission politique réalisée par M. Bazile.

Tôt, samedi matin, la journaliste Desgranges a remarqué devant la porte de sa résidence une enveloppe contenant une cartouche de calibre 12 et une note la menaçant de ce qu'elle voit dans l'enveloppe si elle s'avise de continuer à nuire au député Stevenson Thimoléon et à la mairesse (agente exécutive intérimaire) Sandra Jules, de Petit-Goâve. Le PDG de Radio Télévision Plus a reçu une enveloppe contenant elle aussi une cartouche et une note similaire à celle transmise à la correspondante de Radio Kiskeya.

En plus de la cartouche et de la note menaçante, Desgranges affirme avoir reçu dimanche de nouvelles menaces téléphoniques après celles reçues auparavant.

Face à cette situation, Roney Innocente Desgranges et Gibson Bazile qui ont dû momentanément se mettre à couvert, envisagent de porter plainte contre X, probablement ce lundi, par-devant le Parquet du Tribunal civil de la Cité Faustin Soulouque.

Dans une conversation téléphonique samedi avec la journaliste Liliane Pierre-Paul à titre de présidente de l'Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) dont Radio Télévision Plus est membre, le président de la Chambre basse, le député de Petit-Goâve Jacques Stevenson Thimoléon, a soutenu que la station ne fait que le diffamer. Mais, il a rejeté toute implication dans les menaces formulées contre le directeur et le personnel de celle-ci.

 Source: Radio Kiskeya