Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Lamothe doit partir pour débloquer la crise pré-électorale aurait déclaré John Kerry

lamothe john  kerry

Dans une note publiée sur la page Facebook de Ricot Dupuy, journaliste et PDG de radio soleil, une station de radio très populaire basée à New York, nous lisons que le département d'état américain dirigé par John Kerry vient de prendre une importante décision sur les modalités de résolution de la crise pré-électorale en Haiti.

D'après des informations dignes de foi provenant du département d'état américain qui est également l'autorité de Tutelle de Pamela Write, pour résoudre la crise pré-électorale haïtienne il faut passer par le départ de l'actuel premier ministre Laurent Lamothe et la mise en place d'un nouveau gouvernement provenant d'une large coalition capable d'inspirer confiance et d'apaiser les tentions politiques. Laurent Lamothe d'après la source est actuellement très mal vu par Washington.

Par ailleurs, Il faut souligner que Laurent Lamothe le premier ministre le plus corrompu depuis la création de cette fonction en Haiti ne contribue pas à la résolution de la crise pré-électorale, il ne fait que préparer sa campagne à la présidence en utilisant les maigres moyens de l'état . De plus, il refuse systématiquement de se présenter devant le sénat de la république pour soutenir et justifier le budget que son gouvernement a déposé devant le parlement.

Avec l'imminence d'un dialogue entre l'exécutif, le groupe des 6 sénateurs et les véritables éléments de l'opposition dont Martelly est obligé d'y prendre part, les observateurs s' attendent à la formation d'un nouveau gouvernement sans Laurent Lamothe, condition sine qua non pour la tenue des élections en Haiti pour le renouvellement du personnel politique et pour éviter le pire pour le régime Tet Kale au deuxième lundi du mois de Janvier 2015.

Enfin de compte, devant l'ingérence étouffante des autorités américaines dans la politique haïtienne, les observateurs se demandent si Haiti fait maintenant parti des 50 Etats Américains ? Et l'on doit également se poser cette question  " Eske gen moun an Haiti "?

Tout Haiti