Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Le KONAKOM rejette la mascarade électorale du 9 août 2015

caricature election magouille

Le (cqfd) « ce qu'il fallait démontrer » est arrivé  ce dimanche 9 août en Haïti.  Le processus électoral fait à la va vite sur un fond de violence est en fait une stratégie délibérée pour organiser des élections frauduleuses où encore une fois, certains secteurs obscures de l'oligarchie haïtienne et de la dite « communauté internationale » ont et auront encore la haute main.

Le KONAKOM dénonce ces élections orientées organisées pour avoir un faible taux de participation populaire dans un climat de violence avec des manipulations ouvertes du parti au pouvoir et de ses alliés dont les plus connus sont le PHTK, le KID, Bouclier et Vérité...

Nous demandons l'annulation pure et simple de ces élections, le renvoi de l'actuel CEP et le départ anticipé de monsieur Martelly du pouvoir. La mobilisation doit reprendre pour  la mise en place d'un pouvoir de transition inspirant confiance capable de créer les conditions pour l'organisation de véritables élections libres, honnêtes et démocratiques dans le pays.

L'Histoire aujourd'hui encore nous interpelle. Nous devons nous hisser à la hauteur de la mission qu'elle nous confère. Tout patriote a pour devoir en ces moments sombres et difficiles  d'être perspicace, lucide et courageux afin de s'engager dans le combat démocratique pour le rejet de cette mascarade électorale et la mise en œuvre d'une dynamique capable de nous orienter vers la refondation de l'Etat-nation et le renouveau du pays.

Dr. Dunois Erick Cantave

Secrétaire Général du KONAKOM du renouveau
Port-au-Prince,  le 11 aout 2015
KONAKOM: Le parti politique moderne pour le renouveau d'Haiti
Caricature source: Le National