Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Dim08182019

Last update12:57:33 AM

Actualités

Audio: Michel Martelly a qualifié Rothschild Francois jr (Ministre communication) de bluffeur et menteur en direct sur scène et à la Tele

martelly - rotchild francois junior

"Sam renmen ak Rotchild, li pran job ki pi fasil la, bay manti pou gouvènman an chak jou..."
"Nèg sa yo al lekòl pou aprann bay manti"

—Michel Martelly

Martelly a déclaré que son ministre de la communication Rothschild Francois Junior « était à l'école pour apprendre à mentir aux gens ». Qui pis est, le ministre humilié a participé dans une parodie d’interview ou Martelly jouait le rôle de journaliste qui posait des questions et Rothschild Francois Junior qui répondait comme s’il répondait véritablement aux questions des journalistes, et ceci, sur une scène devant des milliers de spectateurs et peut être des millions d’auditeurs et de téléspectateurs.

Et pour comble d’ignominie, il, le petador en chef, et le menteur ministériel ironisaient (pase nan kk) le sort des haïtiens qui revenaient de la république dominicaine et le mensonge des autorités gouvernementales qui claironnaient que tout va bien et qu’ils accueilleront les haïtiens refoulés avec dignité. Ce qui de fait, en vérité, était un mensonge. Donc, Martelly n’a pas menti en qualifiant le ministre de la communication de bluffeur et menteur.

Réagissant à ce camouflet infligé à Rothschild Francois Junior ancien journaliste et par extension à la presse en général, Tamarra Orion journaliste de signal FM a posté sur son compte Facebook ce qui suit « Sanble lew al lekol etidye aprann metye achte liv pou w enrichi konesans ou se yon krim!!!

Je suis Journaliste et j'en suis Fière!!! On ne m'a pas appris à mentir, Qui fait quoi comment et pourquoi c'est le l'ABC du métier de Journalisme Monsieur le Président!!!! Men si liv se pi gro enmiw, il y a dans la vie des ennemis intimes!!!! « 

Certains observateurs réclament la démission de Rothschild Francois Junior pour sauver sa dignité. Mais un camarade journaliste a fait remarquer que le Ministre n’était pas obligé de participer avec Martelly dans cette mascarade et continu pour nous rappeler qu’un autre ministre a été tabassé par le beau-frère de Martelly mais il a avalé sa dignité et est toujours à son poste. Il parait qu’il y a une carence d’hommes et de femmes de caractère dans ce gouvernement et d’une manière générale dans ce pays fin de citation.

Tout Haiti

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.