Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Video: Too little too late? - Aristide dans les rues de Port-au-Prince en campagne avec Maryse Narcisse

aristide-maryse - election 2015 4

Il n’est certes pas le candidat pour le poste de président de la république mais Aristide vient de prouver une fois de plus qu’il est une force sur laquelle il faut compter et ceci quel que soit l’issue des élections. Il n’est pas évident que sa dernière sortie spectaculaire démontrant qu’il occupe toujours une place de choix dans le cœur des masses (lavalassiennes) peut en aucune façon changer ou même influencer le résultat des élections en faveur de Maryse Nacisse la femme qu’il a imposé à ses supporteurs.

Mais, la ferveur de la foule traduit le potentiel de ce leader crée de toutes pièces par la haine et l’ incapacité des puissances tutrices et des oligarchies locales incapables de souffrir quelques années et permettre au bonhomme boucler son mandat de la même façon qu’ils ont pesé tout leur poids pour défendre les cinq années chaotiques de Martelly. S’ils en avaient fait autant pour Aristide, a déclaré Pierre Hugo, et ne peut lui donner deux coups d’état peut être nous n’aurions pas ce spectacle que nous avons eu le dernier jour de la campagne présidentielle. Il poursuit pour dire, « Un ancien président beaucoup plus populaire que le plus populaire des candidats en lice aux élections présidentielles de 2015 ».

Pourquoi Aristide n’avait pas fait autant pour ses candidats aux élections parlementaires s’est interrogé par sa part Claude un spécialiste en science politique. Cela prouve ou bien qu’il ait surestimé le pouvoir de sa base ou bien qu’il soit le traditionnel qui n’a pas évolué avec le temps et qui ne croit que dans la fonction de président de la république détenteur de tous les pouvoirs.

Tout Haiti vous invite à visionner cette vidéo du Nouvelliste sur Aristide et Maryse Narcisse dans les rues de Port-au-Prince. Les observateurs politiques sont unanimes à se poser la question est-ce que cette dernière manœuvre du leader lavalassien est venu trop tard dans un monde trop vieux, ce que les anglophones traduisent par « Too little too late »

Video: Le Nouvelliste