Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

L’ancien démocrate et Premier Ministre de Facto Evens Paul Kplim en rébellion avec l’installation du nouveau Premier Ministre Fritz Jean

evens paul-kplim-derniere conference

Dans une conférence de presse pour le moins insolite et a quelques heures de l’installation du nouveau premier ministre, le premier ministre sortant et de facto Evens Paul accompagné des ministres de Martelly a déclaré que le président de facto Jocelerme Privert n’a pas respecté les prescrits de la constitution dans la nomination de l’économiste Fritz Jean au poste de premier ministre. Et, qu’il a décidé de ne pas participer à l’installation du premier ministre pour ne pas cautionner cet acte « anti constitutionnel » et que l’accord du 6 Février n’avait pas été respecté.

Définitivement, l’ancien démocrate devenu premier ministre defacto Evens Paul Kplim nous prend tous pour des imbéciles. Un defacto qui a aveuglement accompagné Michel Martelly dans ses dérives s’insurge contre le choix d’un premier ministre par un président provisoire de facto … c’est à ne pas comprendre.

Il a demandé au président de trouver un compromis avec le parlement contesté pour désigner le premier ministre qui a déjà été nommé et sera installé dans les heures qui viennent.

Les observateurs politiques estiment que la conférence de presse de Kplim est une manœuvre politique pour se positionner comme le nouveau leader de la meute Tet Kale pour rivaliser le Senateur contesté Youri Latortue.

Tout Haiti