Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

L’absurdité du CEP de Léopold Berlanger : Publication du résultat des municipales, avant le verdict de la commission de vérification

Leopold berlanger-touthaiti

P-au-P., 13 Avril 2016 [Tout-Haiti] --- Définitivement l’homme est né bon c’est le CEP qui le « détourne » car il n’y a aucune rationalité dans le premier acte officiel posé par le CEP de Leopold Berlanger qui a publié sans attendre la finalisation de la mise en place de la commission de vérification les résultats des élections municipales contestées tenues le même jour que le premier tour contesté de la présidence.

Ces élections ont eu lieu dans les mêmes centres de vote, avec les mêmes listes électorales, les mêmes mandataires, les mêmes bourrages d’urne et les mêmes magouilles. Comment les déclarer de bonnes élections immaculées ? Donc les Tet Kale ont raison ou plutôt le CEP implicitement avalise la position des défenseurs de Jovenel Moise qu’Il n’y a pas eu de fraudes massives le 25 Octobre 2015.

En agissant de la sorte, Le CEP de Leopold Berlanger à court-circuiter le travail de la commission de vérification en essayant de circonscrire son champ d’action uniquement, peut-être, aux seules élections présidentielles du 25 Octobre 2015. Ceci est une fuite en avant inacceptable. Car, c’est tout le processus qui est contesté et doit être analysé et vérifié pour permettre la poursuite ou non des élections car cette possibilité existe s’il s’avère impossible de sauver cette élection malade de la peste.

Cette faute grave du CEP de Leopold Berlange n’augure rien de bon pour l’avenir de ce CEP sur lequel pèse la lourde responsabilité de doter le pays de dirigeants légitimes capable de prendre en main le destin de ce qu’il en reste encore dans ce pays en déconfiture.

Les dirigeants politiques avant-gardistes doivent s’opposer à la publication de ces résultats, qui constituent un coup de couteau dans le dos par le CEP, en attendant la vérification et son épuration par la commission de vérification dans laquelle ses haïtiens n’y croient pas mais sont malgré eux obligés de mettre en place et ceci avec le cœur lourd car ils sont épouvantés par l’éventualité de la vérité … peut être une reprise totale des élections.

Tout Haiti