Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Dim07152018

Last update06:13:42 PM

Actualités

Youri Latortue est mal placé pour mener une enquête sur la corruption de ses anciens boss a déclaré Me Andre Michel

andre-michel youri latortue touthaiti

Mirebalais, 20 Aout 2016 --- Il n'y a pas encore eu de rapport véritable sur la corruption a déclaré Me Andre Michel le candidat favori au sénat de la république pour le département de l'ouest. Youri Latortue a passé 5 années comme conseiller spécial de Michel Martelly et est donc solidairement responsable des gabegies du régime et est mal placé pour mener une enquête sérieuse sur les vols et dilapidations orchestrés par le régime de son ancien boss Michel Martelly, le président le plus corrompu de l'histoire du pays a déclaré Avoka pèp la.

C'est dans ce Ranmase choc à Mirebalais aujourd'hui samedi 20 août 2016, que Me Andre Michel a désarticulé le rapport boiteux du sénateur contesté Youri Latortue ou le fameux avocat défenseur de la cause populaire a relevé trois (3) faiblesses majeures.

  1. Sur le plan moral Youri Latortue qui a été le conseiller spécial du président Martelly, chef de l'état le plus corrompu de toute l'histoire nationale est très mal placé pour mener une enquête sur la corruption dont il a été un complice par action ou peut être par omission.

  2. Le sénateur contesté soit par stratégie ou complicité n'a pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de l'enquête. Il a agi comme s'il voulait brouiller les pistes et se débarrasser de quelques-uns de ses adversaires politiques potentiels candidat à la présidence. A preuve on ne retrouve pas dans ce rapport bidon le nom de Michel Martelly, Sophia et d'Olivier Martelly. Sophia et Olivier ont utilisé l'argent du fonds Petro Caribe pour des activités bidons, telles que Construction de stades en dehors des normes et aussi des programmes EDE PEP. Leurs noms auraient dû se retrouver dans ce rapport. En plus de Laurent Lamothe, Michel Martelly a influencé personnellement l'attribution des marchés, ce qui représente une infraction grave aux regards de la loi sanctionnant la corruption.

  3. Le rapport présente, également, un ensemble de failles techniques et académiques graves a conclu le candidat au sénat de l'Ouest.

Pour toutes ces raisons, le brillant avocat qui a repoussé d'un revers de main la forfaiture de Youri Latortue recommande la mise en place d'une commission sénatoriale crédible dirigée par des sénateurs au-dessus de tous soupçons pour reprendre les enquêtes et produire un rapport qui fera unanimité pour tracer un exemple sur les voleurs et les dilapidateurs de fonds publics dont le sénateur contesté était un complice soit par action ou par omission dans ses capacités de conseiller spécial du président le plus corrompu dans toute l'histoire de la république d'Haiti. Très applaudi lors de ses interventions,  le public a réagi en disant que c'est pourquoi la population du département de l'ouest doit envoyer Me Andre Michel au sénat de la république pour continuer la lutte contre la corruption sans compromission.

NSJ