Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Attentat aux mœurs et outrage public à la pudeur : Michel Martelly convoqué au Tribunal

michel sophia martelly enterrement manigat crier pleure

Au-delà de Michel Michel Martelly ancien président déchets toxiques aux dires de Marvel Dandin, c’est la justice haïtienne qui est pris dans la tourmente et a le dos aux murs car elle doit obligatoirement prendre une décision sur la plainte portée contre Michel Martelly alias Ti Simone.

En effet, la justice haïtienne, à l’appui des évidences disponibles vidéo, audio et témoins, devrait condamner Michel Martelly selon les vœux des articles 281 et 283 du Code Pénal annoté par Maitre Patrick Pierre Louis. Les magistrats haïtiens spécialistes des coups fourrés vont-ils une fois de plus trouver un autre subterfuge pour faciliter l’impunité de Michel Martelly ? Si tel est le cas, nous assisterons à un effondrement complet du système judicaire et le pays rentrera dans une autre phase de la crise qui débouchera sur le chaos généralisé.

D’après une note reçue du cabinet de Me Andre Michel, l’avocat du plaignant Jean Nazaire Thidé, l’accusé Michel Martelly a 3 jours francs pour se présenter au tribunal civil de Port-au-Prince jugeant en ses attributions Correctionnelles. La note continue pour dire que « L’ancien Président Martelly sera Jugé pour les Propos et gestes obscènes tenus aux Cayes lors des dernières festivités  Carnavalesques. Le citoyen Jean Nazaire Thidé, Père de Famille, a donc traduit l’ancien Président devant la Justice pour attentat aux mœurs et outrage public à la pudeur.

michel martelly attentat pudeur

TH