Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

La Police Nationale (PNH) au bord de l’explosion

10-17-2017-manifestation anti jovenel 3Manifestation anti Jovenel: Aggression des policiers contre le Senateur de l'Ouest Don Kato

Port-au-Prince ce 21 octobre 17 --- De sources dignes de foi Tout Haiti est en mesure de confirmer  des tensions sans précédent  au sein de la PNH après que le régime de Jovenel Moise et Jacques Guy Lafontant a utilisé des  groupes paramilitaires que  certains qualifient avec complaisance  d’anciens militaires pour semer  la terreur lors des manifestations anti gouvernementales dans le pays. Devant ces manœuvres du régime de Jovenel qui visent à discréditer la police aux yeux de la population, certains hauts cadres de la PNH ont décidé de donner leur démission ou de demander des transferts pour éviter de se faire passer pour des complices dans la politisation à outrance de la seule force habilitée à porter des armes pour  protéger la population.

Pour pallier à la démoralisation de la force de Police, le régime du président inculpé à donner des per diem aux forces de l’ordre qu’il utilisé au côté des paramilitaires à chaque fois qu’elles usent la violence disproportionnée pour  mater les manifestations politiques contre qui demande le départ du président Tet Kale2.

Le régime de Jovenel Moise veut également fragiliser et  pousser le directeur général de la police Michael Gédéon à démissionner avec des  ordres pour mater avec violence les manifestants qui émanent directement du palais national  sans l’autorisation du DG de la PNH et du DDO. Avec la complicité du parlement acquis totalement à la cause Tet Kale  Jovenel veut remplacer  le directeur de la PNH avec un autre policier totalement dévoué à sa cause pour transformer la PNH en une milice politique soumise à sa cause pour sauvegarder sa présidence qui est de plus en plus en difficulté.

La Police Nationale  (PNH) se retrouve  au bord de l’explosion avec sa politisation à outrance par le régime Tet Kale 2 de Jovenel Moise

LES DERNIERES NOUVELLES