Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Dim08182019

Last update12:57:33 AM

Actualités

Jovenel Moïse n’est pas un Chef d’ETAT. C’est un petit vagabond qui n’a aucun respect pour les institutions de son pays !! (Me Andre Michel)

martelly present Jovenel moise touthaitiJovenel Moise et Michel Martelly responsables de la dilapidation des 4.2 milliards du fonds de PetroCaribe

La Cour supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif est une juridiction administrative et de contrôle des dépenses et recettes de l’ETAT établie par la Constitution. Dans le cadre de l’exercice de ses attributions institutionnelles, la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif a fait sortir deux Rapports sur la dilapidation des 4.2 milliards de dollars américains du Fonds PETROCARIBE. Une quarantaine de personnes et une vingtaine d’institutions financières privées sont épinglées par la Cour dans ces Rapports.

Après avoir analysé des contrats obtenus et exécutés par des compagnies fictives que dirigeait Jovenel Moïse avant de devenir Président de la République, la Cour est arrivée à la conclusion que Monsieur Jovenel Moïse, actuellement président de la République, a été au cœur d’un stratagème de détournement de fonds publics et d’escroquerie au préjudice de la population. En termes clairs, la Cour des Comptes a confirmé la participation de Jovenel Moïse dans la dilapidation des 4.2 milliards de dollars américains du Fonds PETROCARIBE.

A partir de ce moment, Jovenel Moïse, président de la République, doit normalement démissionner de ses fonctions pour se mettre à la disposition de la Justice pour que le Procès pénal pendant au Cabinet d’instruction puisse redémarrer avec toutes les conséquences de fait et de droit.

Ça, c’est l’attitude normale de tout chef d’ETAT qui se respecte et qui a une Haute idée de son pays, pour emprunter cette expression du général de Gaule. Mais Jésus de Nazareth, comment le Président de la République Jovenel Moïse, investi de la mission constitutionnelle de faire respecter les institutions de son pays peut-il demander à une commission d’experts étrangers de venir remplacer les juges de son pays ?? C’est du Jamais vu.

Pito Jovnel Moyiz te pann Tèt li ke l’ te mande OEA pou vinn ranplase Koudèkont.. Mwen wont pou Jovnel Moyiz anpil . Nap raple tout moun lè koudèkont tap mennen ankèt Sou PETROCARIBE a li te mande OEA ede li fè travay la OEA pat dakò. Jovnel Moyiz prefere pran lajan pou li peye Lòbiyis pou fè propagann nan jounal etranje pou li olye li chwazi avoka pou l’ ale defann Tèt li lajistis.

Mwen aprann se plis pase 500 mil dola ameriken Jovnel Moyiz peye Jounal Miami Herald pou koze sila a .Jodi a Gen 2 bagay ki dwe klè pou tout moun :

1) Jan Mwen te toujou konn di li pap janm Gen pwosè PETROCARIBE toutotan Jovnel Moyiz sou pouvwa a paske vòlè pa konn jije vòlè .                  

2)Pèp la dwe kontinye batay, mobilize pou fòse Jovnel Moyiz kite pouvwa a pou pwosè PETROCARIBE a ak konferans nasyonal la ka rive fèt. Nou pap kanpe nan wout . Nap kontinye Batay pou nou Kraze Sistèm sa a ki pote mizè, eksklizyon, soufrans ak dezespwa nan PEYI a .                                                                                                                

Jodi a li klè pou tout moun Jovnel Moyiz pa yon Prezidan, li se yon ti vakabon ki pa respekte institisyon peyi li.                                                                                                          

André Michel, Avocat 

LES DERNIERES NOUVELLES