Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Sam11172018

Last update02:00:03 AM

Analyses & Opinions

Etat d'urgence en Haiti : Michel Martelly s'amuse et se donne en spectacle à Miami et Joue au Foot Ball

martelly-foot-ball-roseJoseph Lambert et Michel Martelly tout en rose dans un stade de quartier a Miami

Le gouvernement Martelly-Lamothe a prolongé pour un autre mois l'état d'urgence en Haiti qu'il avait déclaré après le passage du cyclone Sandy. L'état d'urgence est déclaré, évidemment, dans un pays quand il y a une situation d'urgence ou les autorités publiques ont besoin de toutes les latitudes nécessaires pour faire avancer rapidement et sans contraintes le processus de reconstruction et de réparations.

Toute affaires cessantes, un dirigeant qui se respecte et qui veut se faire respecter laisserait tomber toutes formes d'activités pour retourner dans son pays et être avec son peuple pour superviser personnellement la mise en place effective des mesures de redressements prises dans le cadre de l'état d'urgence.

Le couple Martelly-Lamothe a fait l'inverse.

C'est dans cette période d'état d'urgence que Martelly et Lamothe ont profité pour voyager hors du pays pour être présent dans des activités non essentielles à la survie d'Haiti.

Dans un premier temps Martelly s'est rendu à Rome pour rencontrer le pape, Laurent Lamothe s'est rendu à Miami pour recevoir un prix d'une université.

Après son retour du pays qui est toujours sous le joug de l'état d'urgence, Martelly a repris l'avion pour se rendre à cuba ou il a honoré Jose Marty héros de l'indépendance Cubaine alors qu'il avait craché sur la victoire de Vertieres en disant ne pas voir l'importance d'honorer des statuts « je dirai haïtiens ».

A Cuba Michel Martelly n'a fait qu'assister à la signature de 8 petits accords signés par son ministre des affaires étrangères et un fonctionnaire Cubain. Les accords étaient tellement insignifiants que même le ministre des affaires étrangères Cubain n'a pas jugé nécessaire d'être présent »

Quelques jours après son voyage inutile à Cuba, avec le pays toujours en état d'urgence, Martelly a repris l'avion avec sa famille pour une visite de plus d'une semaine au Japon ou il a été accueilli par un petit fonctionnaire japonais qui est l'actuel chargé d'affaire du japon en Haiti. Ayant fait ce long déplacement il a été symboliquement accueilli par l'empereur du Japon qui n'est pas le chef du gouvernement nippon.

Donc, Martelly n'a pas été reçu par les hautes autorités politiques japonaises. Drôle de coïncidence le japon a été frappé d'un tremblement de terre lors du passage de Michel Martelly sur le territoire japonais.

Pour combler le tout Michel Martelly a décidé de se rendre à Miami pour jouer à un match de Football dans un stade de quartier.

En Haiti, Le parlement organe de contrôle du pouvoir exécutif n'a reçu aucune information sur les dépenses du gouvernement Martelly-Lamothe dans le cadre de la loi d'urgence.

A l'étranger, Wall Street et les capitales politiques internationales ne vont pas prendre Haiti au sérieux car notre dirigeant est tout sauf un chef d'état sérieux.

Pauvre Haiti.

Tout Haiti,

A Lire Aussi:

  1. Assassinat de Jules Edouard Moscoso cousin de Robert, père des jeunes Moscosso kidnappés récemment par le réseau de Clifford Brandt
  2. Haiti - Observateur: Martelly s'éloigne … Arrestations ajournées: LES AGENTS FÉDÉRAUX À PIED D'OEUVRE EN HAÏTI
  3. Haiti-Observateur: Il n’est que le # 5 de son réseau: SELON LES CONFESSIONS FAITES PAR CLIFFORD BRANDT
  4. Affaire Brandt : le gouvernement Martelly-Lamothe savait quel gang avait enlevé les jeunes Moscoso, mais n’en a informé la DCPJ que sur injonction d’une “haute fonctionnaire US”, selon le RNDDH
  5. Accusé de viol Josue Pierre-Louis du CEP contesté aurait proposé 300 mille dollars et un poste diplomatique à sa victime présumée
  6. Les Cayes – création d’une Milice rose : Le commissaire du gouvernement des Cayes dénonce la formation d'un corps armé parallèle à la police nationale et revendiquant son appartenance au pouvoir
  7. Où va aboutir l'affaire Brandt-Phébé?
  8. Haïti-Droits humains : Un diagnostic inquiétant de l’Etat de droit
  9. Haïti rate l'examen Forst: Haiti is open for business, un slogan à revoir
  10. Le Chanteur King Kino révèle que le PM Lamothe et le Président Martelly sont deux citoyens américains
  11. Note de protestation: Cambriolage de la Bibliothèque Haïtienne des Frères de l'Instruction Chrétienne
  12. Communiqué: SOFA et RNDDH réclament Justice pour Marieflore "violée" par Me Josué Pierre Louis
  13. Sur les conseils de son église Me Osner Fevry a décidé de ne plus assurer la défense du président du CEP Josué Pierre Louis accusé d’agression et de viol de sa secrétaire

Videos a Consulter

  1. Vidéo : Témoignage de la Victime du "viol" perpétré par Me Josué Pierre Louis Président du CEP Contesté de Martelly
  2. Vidéo - 3 Déc. 2012: Nous ne passerons pas la Noel dans ces conditions, Manifestation des déplacés de la place Sainte Anne
  3. Vidéo: Olivier Martelly répond par une musique à ses détracteurs qui l’accuse d’être un kidnappeur et le #6 du gang de Clifford Brandt