Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Analyses & Opinions

Note de presse de l’organisation " INFINI " déplore la profanation du vocable " candidature "

true INFINI logo touthaiti

Fort-Lauderdale, Le 13 Avril 2015

Note de Presse

L'INFINI déplore la profanation du vocable « candidature » au cours cette période préélectorale. Aujourd'hui, être candidat est comparable à une simple hâblerie. La prolifération d'intrus sur la liste d'hommes et de femmes à choisir dans des postes, pourtant, très importants est loin d'être une rêverie. Le nombre de partis agréé et la biographie de bien des postulants choquent et déplaisent. La dérive des plateformes crédibles et la fission des hommes de mêmes tendances écœurent.
De plus, les analystes affirment qu'Haïti va organiser des élections d'un autre pays et/ou de la Communauté Internationale. Pour cause, les décisions suspectes de certains membres du gouvernement, le probable scandale des décharges et le refus, à peine voilé, de la MINUSTAH de participer à un plan sécuritaire durant les journées du scrutin illustreraient la gestation d'un complot anti-électoral.

À ce stade, l'INFINI, étant une organisation sociopolitique nationaliste; un mouvement de dénonciation, de suggestion et de proposition dont l'ambition est de créer une nouvelle ère politique et de concevoir une autre manière de faire vivre la démocratie en Haïti, voit d'un œil troublant l'organisation de ces élections. En effet, elle voudrait annoncer à tous les patriotes, citoyennes/citoyens, observatrices/observateurs et nationalistes qu'elle ne soutiendra aucune candidate ou aucun candidat au cours de ces élections à venir. La dérive des plateformes crédibles et la fission des hommes de mêmes tendances écœurent.
Sauf en cas d'une alliance consciencieuse, de dernière heure, entre des entités crédibles, cette mesure sera gardée définitivement jusqu'aux joutes prochaines.

Pour Le Directoire,
Jean-Rony Monestime, Sec Gen. Adjoint
Dr Garry Joseph, Sec. General
Luna Garçon, Conseillère Juridique