Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Analyses & Opinions

Jocelerme Privert doit quitter le pouvoir IMMEDIATEMENT sans attendre le 7 Février (Article 134.2)

privert privert - 16 Mars 2016  Funérailles de laccord du 6 Février touthaiti

Quand le vin est tiré il faut le boire !!!

Se basant sur l’article (Article 134.2) de la constitution amendée qui trace la voie à suivre ou cas ou les élections ne pouvaient pas avoir lieu à temps, nous pouvons affirmativement déclarer que Jocelerme Privert doit quitter immédiatement le pouvoir pour donner la place au poulain de Martelly. Qui est reconnu avoir commencé son mandat l’année de l’élection c’est-à-dire le 7 Février 2016 et ceci quel que soit la date qu’il décide de se faire installer et nous citons « et son mandat est censé avoir commencé le 7 février de l’année de l’élection. » c’est-à-dire 2016.

Il ne reste donc à Jovenel Moise pour le " temps qui reste à courir "  (4 ans + 1 mois et 3 Jours). Nous soulignons que cet article est publié après la proclamation de sa confirmation par le CEP de Berlanger le 4 Janvier 2017.

Pour votre gouverne voici l’article en question

L'article 134.2 :

Au cas où le scrutin ne peut avoir lieu avant le 7 février, le président élu entre en fonction immédiatement après la validation du scrutin et son mandat est censé avoir commencé le 7 février de l’année de l’élection. »

De plus, le Décret Electoral fait exigence au CEP d'envoyer le résultat immédiatement à Privert et ce dernier doit dans un délai de (1) jour franc publier les résultats au Journal officiel de la République, Le Moniteur (Article 188). Et, l'article 134.2 de la constitution de son côté stipule que « le président élu entre en fonction immédiatement après la validation du scrutin et son mandat est censé avoir commencé le 7 février de l'année de l'élection ».

Lisons! Décret Electoral

Article 188.-
Les résultats des élections, une fois officiellement proclamés par le CEP, sont envoyés
immédiatement au Président de la République pour publication dans un délai ne dépassant pas un
(1) jour franc, au Journal officiel de la République, « Le Moniteur ».


Une copie de ces résultats adressés à l'Exécutif est aussi transmise aux Pouvoirs législatif et judiciaire.

TH

 

tadalafil vs tadacipviagra in malaysiaherelinkview site