Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Analyses & Opinions

Je te dois un Vote Me Monferrier Dorval mais j’ai tellement peur!

me monferrier dorval touthaiti

On aimait se parler. Il me disait que je suis tranchant par delà les nuances. On a mangé ensemble au Karibe, lui, le Batonier Stanley Gaston et moi. J’aime beaucoup ton discours sur le sens de l’Etat et les politiques publiques me disait il souvent et moi de lui dire mais tu es trop rigoureux Me Dorval !. Il m’a demandé mon vote et je lui ai donné mon mot. Mais Patrick Laurent ne m’avait pas dit qu’il serait candidat. Quand, je l’ai su, je n’ai jamais mis les pieds au barreau parce que j’étais vraiment mitigé entre la parole donnée et la grande amitié que je partage avec Patrick Laurent.

Au lendemain de ton installation comme Batonier de l’ordre, on s’est parlé et tu m’as demandé de m’impliquer au Barreau pour donner davantage de sens à la parole des politiques publiques.

Je me réveille ce matin avec une peur époustouflante, mon cœur se serre et je je ne peux pas prononcer les mots, presque pas!

J’ai appris que deux intellectuels ont déjà rédigé une constitution pour Haiti et l’ont déposé chez Madame Lalime. D’autres, dans une assise, sont allés donner vie à cette imposture du lieu de ce que Patrick Alexis appelle le droit de vivre.

J’ai peur mais puisque je ne sortirai pas vivant de cette vie de toute façon, j’attends leurs balles assassines si le Grand Architecte le permet et si les Dieux tutélaires de mon pays le veulent. À vous qui tuez, je veux que vous sachiez que Je ne vais pas me cacher et que j’habite Port au Prince, Bois Verna, Delmas, Nazon, Rue Alerte, Croix des Prés, Thomassaint, Delmas 83, Solino, Carrefour Feuilles, Poste Marchand et Petion Ville à mes heures étiliques.

 

Me Dò!

Frère de sang, de classe et de race, je ne sais plus quoi te dire sinon que nous allons tous mourir nous aussi comme je le dis souvent!

Antouka, si yo pa fè fyèl Mwen, map goumen pou peyi a sot nan kaka sa a!

Ou mèt kwèm!

Male!

Yves Lafortune
Avocat du Barreau de Port-au-Prince