Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Dim08182019

Last update12:57:33 AM

Analyses & Opinions

L’emblème du parti Tête Kale : Les mêmes causes produisent les mêmes effets


logo-tete-kalePar Ed Exil-Noël

Répons peyizan n'était autre qu'un chapeau légal dirait Jean-Bertrand Aristide pour envoyer au diable,le fncd et engendrer:Là va l'As.

À la place de Martelly,je n'accepterais jamais,Joseph Lambert comme conseiller qui trahissait Aristide,Préval et Martelly sera sa prochaine victime.
C'est tout simplement ,un marché de dupes:tout con...tre tout,sauve qui peut.

Lambert mange sans vergogne dans tous les rateliers n'ayant rien à voir avec un animal politique qui, le plus souvent s'évertue pour sortir son coin de terre sous la tutelle de la misère.

Tet kalé(crâne dénudé),qui au départ était un simple slogan cocasse pour faire rire,est désormais un parti politique pour assurer et maintenir le butin, des amis intimes au pouvoir.Avant,on entendait parler des partis comme :entente nationale,le renouveau etc..maintenant :tetkale,voyel monte,fel voye etc… c`est la descente aux enfers.

Malheureusement le peuple est pauvre,Dieu merci,il n'est pas dupe:Martelly a tout simplement des affinités avec le " tetkalisme" selon le commissaire du gouvernement de Port-Au-Prince,dans un français élégant,je dirais à haute voix:"Donne-moi,ma tête"(fichez-moi la paix).,

L'emblème du parti,devrait être une main ouverte pour caresser la tête sans cheveux mais de quelle tête s' agit-il? Car on en parle souvent de deux.
L'emblème devrait être:deux mains ouvertes pour pouvoir bien et mieux amasser pour remplir les sacs du fric de la reconstruction.

Un poing fermé est peut-être celui de Roro Nelson pour bousculer tout contrevenant faisant du rodomont ou contre tout chien qui aboie empêchant la caravanne tétkalée de continuer son petit bonhomme de vers la Suisse,punta Cana,Cancún,Marco islands etc....

Il paraît qu'une révolution y est inévitable mais sans l'anachronisme dessalinien:"koupé tét,boulé kay"

Ed Exil-Noel