Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Mar09252018

Last update06:58:14 PM

Actualités

Vidéo : 1er Janvier Dessalines pral bwè Soup kay Petion - Pas de négociation avec Martelly et Laurent Gargotte dixit Fopark et Gran Bèlè

thimothe-fopark-dooly-dominique

Dans une conférence de presse tenue par les organisations populaires et fer de lance de la mobilisation anti-Martelly Fopark et Gran Bèlè les porte-parole de ces organisations Rony Thimothe de la FoPARK et Dooly Dominique du Gran Bèlè ont précisé qu’ils ne participeront pas à aucune négociation qui consisterait à faciliter le maintien de Michel Martelly au pouvoir pour les deux années restant de son mandat.

Au contraire, ces militants ont affirmé qu’ils sont prêts à participer à toute négociation qui consisterait à gérer le départ ordonné et en douceur de Martelly vers la Jamaïque ou toute autre destination pour débarrasser le pays de ce colis encombrant. Pour ces militants, Martelly est incapable d’organiser des élections en 2014 et toute négociations sous l’égide de religion pour la paix ou religion pour la guerre ne mènerait nulle part.

D’un autre coté, Rony Thimothee a profité de l’occasion pour présenter un calendrier de manifestations et de protestations contre le régime Martelly et Gargotte comme il se plait a appeler Laurent Lamothe le premier ministre le plus corrompu depuis la création de ce poste par la constitution de 1987.

La direction du parti Lafanmi Lavalasse a été également la cible des critiques acerbes de Thimothe Rony qui qualifie de de facto l’actuel directoire du parti qu’il assimile à des collaborateurs de Martelly et de l’ambassadrice américaine Pamela Write appelle également Whire is wrong

Tout Haïti vous invite à regarder les interventions de ces dirigeants pour vous faire une idée de la situation

Video: RTVKiskeya

 A Lire Aussi: