Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Jeu08222019

Last update12:57:33 AM

Actualités

Lèt Tou Louvri Pou Misye Richard Urbain (Venus Production)

Richard-Urbain2Richard Urbain

Nou menm Ayisyen ak Ayisyèn konsène nan dyaspora a, espesyalman nan Nouyòk, nou sezi tande ak wè ki kalte mannigans konpayi venus pwodiksyon wap dirije tanmen fè pou Sweet Micky vin jwe nan festival lebòde ane sa a.

Lire la suite...

PETROCARIBE – Nouvelle Plainte formelle Contre Jovenel Moïse et Consorts ce Lundi 29 Juillet pour usurpation de titre d’ingénieur, faux, usage de faux, association de malfaiteurs, corruption et escroquerie

martime moise jovenel d8 tracteur buldozer 600

Tout Haiti présente les faits relatifs à une nouvelle plainte formelle cette fois-ci pour usurpation de titre contre l’actuel président d’Haiti Jovenel Moise qui est déjà en principe inculpé dans une affaire de blanchiment d’argent bien avant son accession à la présidence  voir ici.  

Lire la suite...

4 Juillet 2019 : Le discours de l’ Ambassadrice Américaine en Haiti Michèle Sison est immoral d’après André Michel du Secteur démocratique

Michèle Sison-Chung-with-Pres-Moise-1Jovenel Moise et ses supporteurs - Michele Sison Ambassadrice Americaine et Julie Chung Sous-secretaire adjointe Principale (PDAS)

Tout Haiti vous présente la réaction de Me André Michel au discours de l’ambassadrice Américaine accréditée en Haiti Michele Sison à l’ occasion de la fête de l’indépendance Américaine. Nous soulignons que Me Andre Michel est l’initiateur et avocat de la partie civile dans le dossier de la dilapidation des fonds de PetroCaribe et fait en même temps office de du porte-parole du secteur démocratique et populaire.

Lire la suite...

Dr. Claude JOSEPH, nouveau Chargé d’Affaires d’Haiti en Espagne, entend faire de la Coopération Scientifique et Universitaire la pierre angulaire de son travail

claude joseph ambassadeur

Le mardi 16 juillet 2019, le Chargé d’Affaires, Dr. Claude Joseph, accompagné de Madame Marie Josèphe RENÉ, Conseiller à l’Ambassade d’Haïti près le Royaume d’Espagne, a rencontré les responsables du Département des Relations Internationales de l’Université Rey Juan Carlos. Cette rencontre a permis à la délégation de l’Ambassade d’Haïti et le Chef de Service des Relations Internationales de URJC, Monsieur Pablo T. Salvadores Alonso, d’avoir une discussion très fructueuse sur des opportunités pour des jeunes haïtiens de venir étudier en Espagne dans le cadre des bourses Erasmus Plus.

Lire la suite...

Depute Jerry Tardieu, a hometown hero

JERRY TARDIEU A NY 4 BRASSERIE CREOLE touthaiti

It took some personal persuasion for a member of the Haitian parliament to appease the frustrations of some attendees at a town hall meeting held at Brasserie Creole last night (Sunday June 30th) . While the guest speaker, Depute Jerry Tardieu, came with an olive branch decrying the systemic corruption in all branches of the present Haitian government, he was himself being assailed with a few stones, slings and arrows mixed with unfounded accusations from a small group of individuals expressing rather vociferously their countervailing arguments. Throughout all the ensuing cacophony, I must admit, he remained calm, cool and collected. At the end, he was able to restore a climate of constructive criticism with a great deal of cordiality and civility. A great lesson in adversarial process in applied democracy. Kudos to Deputy Tardieu!!

Lire la suite...

La Fondasyon Je Klere (FJKL) juge les faits présentés dans le 2eme Rapport de la Cour des Comptes (CSCCA) SUFFISAMMENT pertinents pour engager la responsabilité civile et pénale des personnes indexées

aeroport ile a vache

Tout Haiti vous présente un travail très pointu de la Fondasyon Je Klere sur le 2eme rapport de la COURS SUPERIEUR DES COMPTES ET DU CONTENTIEUX ADMINISTRATIF (CSCCA). La FJKL juge les faits présentés SUFFISAMMENT pertinents pour engager la responsabilité civile et pénale des personnes physiques et morales identifiées ou identifiables dans les actes de prévarication caractérisant la gestion du Fonds

Lire la suite...

L’ONU confirme la présence de hauts fonctionnaires du pouvoir Tet Kale PHTK sur les lieux du massacre de la saline

fednel-montfleury pierre richard duplan

Après le silence du pouvoir Tet Kale de l’inculpé Jovenel Moise suite aux rapports publiés par les organisations locales de défenses des droits humains sur le massacre d’Etat orchestré par le pouvoir Tèt Kale c’est un rapport de l’ONU qui vient d’épingler le régime Tèt Kale dans le massacre de La saline en identifiant un haut responsable du pouvoir Tet kale sur les lieux du massacre.

Lire la suite...

Jovenel Moïse n’est pas un Chef d’ETAT. C’est un petit vagabond qui n’a aucun respect pour les institutions de son pays !! (Me Andre Michel)

martelly present Jovenel moise touthaitiJovenel Moise et Michel Martelly responsables de la dilapidation des 4.2 milliards du fonds de PetroCaribe

La Cour supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif est une juridiction administrative et de contrôle des dépenses et recettes de l’ETAT établie par la Constitution. Dans le cadre de l’exercice de ses attributions institutionnelles, la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif a fait sortir deux Rapports sur la dilapidation des 4.2 milliards de dollars américains du Fonds PETROCARIBE. Une quarantaine de personnes et une vingtaine d’institutions financières privées sont épinglées par la Cour dans ces Rapports.

Lire la suite...

Délégation de l’OEA en Haïti – Pour l’histoire et pour la mémoire par Kettly Mars

kettly mars

Alors que la délégation de l’Organisation des États Américains (OEA), ayant à sa tête M. Carlos Trujillo, ambassadeur des États-Unis d’Amérique au sein de cette organisation internationale, achève sa mission caricaturale de quelques heures en Haïti, l’obstacle d’un président inculpé dans l’affaire PetroCaribe demeure la pierre d’achoppement. L’OEA ne saurait considérer sa mission comme une intervention isolée car elle n’est pas nouvelle en Haiti. Son histoire récente demande qu’elle fasse une autocritique publique de ses actions passées, en tant qu’entité jouant le rôle de gardien de la démocratie dans la région.

Lire la suite...