Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Interview exclusive avec le Premier Ministre Jean Henry Ceant de Passage à New York

beliard-ceant edens desbas touthaitiJean Belliard Lucien (ACRTV),  Jean Henry Ceant (Premier Ministre), Edens Desbas (Tout Haiti)

Dans le cadre de son initiative pour initier le dialogue avec les différentes composantes de la société haïtienne, le premier Ministre Jean Henry a effectué une brève visite de travail à New York pour rencontrer certains leaders de la diaspora. Au cours de cette tournée l’actuel occupant de la primature a donné une interview fleuve à deux Journalistes seniors de la diaspora Edens Desbas de Tout Haiti et Jean Lucien Belliard de ACRTV.

Lire la suite...

RNDDH enquête : Massacre d’état à Lasaline - 59 assassinées, 7 violées et 150 maisons saccagées ...AUCUN MOT DU PRÉSIDENT Jovenel Moise

cite-soleil-maisons incendie nan chabonMaisons incendiées à Nan Chabon (source RNDDH)

Tout Haiti présente le rapport tant attendu du RNDDH sur les incidents de La Saline que les premiers rapports avaient qualifié de massacre et que le RNDDH a documenté pour conclure qu’il s’agit d’un massacre d’état.

Lire la suite...

Les Six Minutes de Silence du Président JoMo

caricature-jomo-six-minutes-silence

Il y avait un silence assourdissant dans la salle. Un silence insoutenable. Flanqué de ses mignons et de sa garde prétorienne, le président sortant parlait sur un ton autoritaire aux caméras étonnées de la TNH. Il montrait des dents acérées, efficaces contre les bananes mûres. Sa bouche se remuait dans le vide et laissait voir sa langue fourchue de menteur du petit matin dont le bonjour n’est pas véritable. En lieu et place d’une apparence de pensée, c’était du vent. Des vapeurs éthyliques qui sortaient de la calebasse de sa tête. Ses doigts longs d’inculpé disaient davantage que sa bouche.

Lire la suite...

La Fondation Je Klere (FJKL) s’oppose à la Réactivation de la Commission Nationale de Désarmement

haiti armes-remises police-archivrePhoto archivre

COMMUNIQUÉ

 Réactivation de la Commission Nationale de Désarmement, Démobilisation et de Réinsertion (CNDDR): La Fondasyon Je Klere (FJKL) proteste contre la reprise d’une expérience qui a échoué et invite le pouvoir à balayer devant ses portes

Lire la suite...

Message à la Nation: Jovenel Moise a choisi la voie de la Confrontation

jovenel-moise tet pa dwat-frandley-denis-julien

Après avoir perdu le control du pays, Jovenel Moise a choisi la voie de la Confrontation

Port-au-Prince, 11 Novembre 2018 --- Message à la Nation de Jovenel Moïse — Jovenel Moïse n’a pas annoncé sa démission comme le veut le peuple Haïtien alors qu’il a perdu totalement le contrôle du Pays. Il a donc choisi la voie de la Confrontation. Jovenel Moïse n’a pas évoqué le dossier PETROCARIBE . Même le Mot PETROCARIBE n’a pas été prononcé dans son message à la Nation.

Lire la suite...

Quand la PNH est infiltrée par des sbires du pouvoir

police action village de dieu touthaiti

Quand la PNH est infiltrée par des sbires du pouvoir, elle protège et serve le statuquo, pas le peuple.

Dans certains pays, sous pression des mobilisations sociales, on dénonce toujours le caractère structurel des violences policières. Ce qui explique, quel que soit le pays, la fréquence et la nature des interactions avec la police sont très contrastées selon le sexe, l’âge et la position sociale, le lieu de résidence, la couleur de la peau, la religion, l’orientation sexuelle et politique. 

Lire la suite...

Près 100 Assassinats et 200 blessés : Bilan de la répression du régime Tet Kale de Jovenel Moise

conference secteur democratique 11-21-2018 touthaiti

Dans une conférence de presse organisée ce Mercredi 21 Novembre 2018 par le secteur démocratique et populaire, Me Andre Michel le porte-parole de l’opposition a déclaré que l’opposition au régime Tèt Kale a atteint un point de non-retour. Nous n’allons pas négocier avec Jovenel Moise qui a commandité la répression du peuple haïtien qui a conduit aux divers massacres depuis celui du 17 Octobre ( 7 assassinats) en passant par le massacre de Lassaline (60 assassinats) et celui du 18 Novembre ou 11 jeunes manifestants ont été froidement abattus la majorité avec une balle a la tête. Ces manifestants ont été froidement abattus par le régime tête kalé.

Lire la suite...

Le RNDDH condamne les actes d’agression et d’assassinat à l’encontre des agents de la PNH

police nationale serment touthaiti

Le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) condamne avec véhémence les actes d’agression et d’assassinat perpétrés, du 19 au 22 novembre 2018, à l’encontre des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH).

En effet, au cours de cette période, au moins deux (2) agents de la PNH ont été blessés par balles alors que deux (2) autres ont été carbonisés. Il s’agit de :

Lire la suite...

Politisation de la PNH : le CARD et RNDDH tirent la sonnette d’alarme

Usgpn garde palais national jovenel

Le Centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme (CARDH) et le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) profondément préoccupés par la situation générale du pays caractérisée par une psychose de peur alimentée par une insécurité grandissante, des cas d’assassinats spectaculaires et des luttes hégémoniques entre gangs armés, prennent note des déclarations alarmantes du Directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) Michel-Ange Gédéon qui, en date du 20 novembre 2018, a affirmé péremptoirement sur les ondes de plusieurs stations de radio de la capitale, n’exercer aucun contrôle sur le fonctionnement actuel de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN). Les agents de cette unité portent un uniforme autre que celui de la PNH et sont lourdement armés de M-60, arme non utilisée par l’institution policière. 

Lire la suite...