Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Jour J -30 : Jovenel Moise à 30 Jours de la fin de son Mandant Constitutionnel

countdown New 30 jours

Le compte à rebours continue ....

Aujourd’hui 8 Janvier 2021 nous sommes à 30 jours de la fin du mandant constitutionnel de Jovenel Moise. Tout Haiti se propose d’apporter à nos lecteurs toute la lumière sur les raisons pour lesquelles le mandat du président Jovenel Moise arrive à sa fin le 7 Février 2021.

Lire la suite...

Un pouvoir « mal servi » par de faux docteurs (Dokto-rat)

luberice-dore-guichard-coupet-jovenel

Le 1er janvier 2021, au Palais National, les représentants des trois grands pouvoirs de l'État s'étaient donnés rendez vous pour planifier la mise à mort de la Constitution de 1987 sur laquelle ils ont prêté le serment non seulement de la respecter mais aussi de la faire respecter. Devant des hauts fonctionnaires de l'État et des diplomates étrangers, à un mois de la fin de son mandat - celui-ci prend constitutionnellement fin le 7 février 2021 -, le Président détermine la chronologie des actions qu'il aura à mener pour l’année 2021. Ces projets fous ne peuvent convaincre que les sages de ce régime en décomposition. Car l'homme politique intelligent ne doit jamais assister à la déchéance de son pays et de la sienne. Devant une fin certaine, il faut savoir se retirer au bon moment avec fierté afin de ne pas subir de châtiment de l'histoire.

Lire la suite...

Qu’en est-il des droits humains en Haïti à l’heure actuelle ?

12.10.2020-manifestation andiablex400

À l’occasion de la 72e année de la Déclaration universelle des droits de l’homme et du 5e anniversaire de la plateforme « Kore Lavi PKL », le juriste Sonet Saint-Louis a prononcé le 10 décembre dernier une conférence sur le thème des droits humains et leur effectivité en Haïti, que nous reproduisons ci-après.

Lire la suite...

Jour J -50 : Jovenel Moise à 50 Jours de la fin de son Mandant Constitutionnel

50 count down Jovenel moise

Le compte à rebours a commencé

Aujourd’hui 19 Décembre 2020 nous sommes à quelques jours de la fête de la Noël et en même temps à 50 jours de la fin du mandant constitutionnel de Jovenel Moise. Tout Haiti se propose d’apporter à nos lecteurs toute la lumière sur les raisons pour lesquelles le mandat du président Jovenel Moise arrive à sa fin le 7 Février 2021.

Lire la suite...

Le Core Group à la croisée des chemins : La Transition post Jovenel Moise, dernier dictateur du bassin de la caraïbe, se confirme

jovenel martelly

L’opposition Haïtienne malgré les luttes intestines et ses limites est arrivée à infléchir la position du plus grand parti politique en Haiti le *Core Group* qui s’est finalement démarqué de son appui inconditionnel du président inculpé devenu peu à peu le dernier dictateur du bassin de la caraïbe.

Lire la suite...

RNDDH : Jovenel Moise a créé une milice qui émule celle de la dictature des Duvalier (décrets ANI et sécurité nationale)

sispann mapinen zantray nou touthaiti Foto credit : Stephen William Phelps

Tout Haiti présente à ses lecteurs un rapport du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDD) sur les décrets anticonstitutionnels du dernier dictateur de la caraïbe qui montre clairement que la voie empruntée par le pouvoir du PHTK et de Jovenel en vue de mettre les bouchées doubles pour réinstaurer la dictature en Haiti. Nous devons souligner que l’équipe de Tout Haiti fait partie des rares media progressistes qui ont déterminé, très tôt, que les actes posés par Jovenel Moise sont des actions dictatoriales. C’est pour cela que nous disons que Jovenel Moise est le dernier dictateur du bassin de la caraïbe et qu’il est de devoir de tout citoyen de le combattre par tous les moyens.

Lire la suite...

12 Décembre 2020 Communiqué : Le Core Groupe a pris ses distances par rapport aux actes du dictateur Jovenel Moise

57 count down Jovenel moise

Tout Haiti vous présente le dernier communiqué du Core Groupe composé des Ambassadeurs d’Allemagne, du Brésil, du Canada, d’Espagne, des États-Unis d’Amérique, de France, de l’Union Européenne, du Représentant spécial de l’Organisation des États Américains et de la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies. Dans ce communiqué le corps groupe a pris ces distances par rapport au dictateur Jovenel Moise.

Lire la suite...

Un danger réel : La FJKL présente une analyse des décrets de Jovenel (l’Agence Nationale d’Intelligence (ANI) et renforcement sécurité publique

milice-politique-phtk-jovenel

Tout Haiti présente une analyse détaillée des décrets de Jovenel réalisée par la fondation FJKL qui nous permet de mieux comprendre le rationnel à la base des démarches du dictateur Jovenel Moise.

Les décrets portant création, organisation et fonctionnement de l’Agence Nationale d’Intelligence (ANI) et celui pour le Renforcement de la Sécurité Publique menacent-t-ils les droits et libertés fondamentaux? la FJKL fait le point.

Lire la suite...

La Diplomatie “Kokoratisée” de Jovenel Moise Dans Les Colonnes de Washington Times

pompeo jovenel claude josephMike Pompeo dans un couloir du palais Dominicain avec Jovenel Moise et le ministre de facto Claude Joseph

 

Le Washington Times, journal d’extrême droite peu recommandable, vient de publier un énième médiocre éditorial « OP-ED » du petit dictateur Jovenel Moise. En quoi excelle-t-il? La dictature? La chute politico-financière? Le mensonge outrancier? Cette fois-ci, ce n’est pas dans le Miami Herald mais plutôt un atterrissage aux forceps dans le Washington Times. Pour quelle audience ? Et pour quel public ? Jovenel Moise fait des yeux doux au Département d’État américain, recherche l’attention de l’équipe de Joe Biden en prétendant qu’il va organiser  les élections « Dermalog » en août 2021.

Lire la suite...