Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Et le glas continue de sonner pour un peuple désespéré…!

caricature ministre haitien au canada-WEB

   « Dites-nous « maîtres »

Vous qui nous avez appris

Sous le fouet

Et dans la souffrance

À prier en latin

Pour que votre Dieu

Délivre nos âmes

De l’idolâtrie

Oui dites-nous « maîtres »

Vous qui avez assassiné

Notre mythologie

Nos mœurs

Et nos coutumes

Si la somme de nos sacrifices

Et de nos misères

Est encore loin du compte

Pour payer notre passage

Au paradis de Las Casas

De Ferdinand

Et d’Isabelle »

(Robert Lodimus, Couronne d’épines et de ronces, inédit)

Lire la suite...

Rassemblement à l' Arcahaie 19 Aout 2017 : Le secteur démocratique et populaire se réveille !

Trois-Mains haiti-600

Depuis la prise du pouvoir par  Jovenel Moise en Février 2017,  le pays,  les hommes politiques  et  le secteur populaire ont observé une trêve qui est allée au-delà du traditionnel 100 premiers jours de la présidence du président inculpé. Toutefois,  cette situation semble être sur le point de connaitre une évolution dans un sens qui ne ferait pas plaisir à l’homme qui porte l’étendard du régime Tet Kale 2.0

Lire la suite...

Vidéo : " Carnaval - Caravane ", Le bluff de Jovenel Moise à la lumière de l’expérience du Rwanda

jovenel jacky lafontant touthaiti

Si vous aviez des doutes sur le caractère démagogique du « Carnaval-Caravane » de Jovenel Moise, nous vous invitons à visionner cette vidéo sur le Rwanda qui avec ses maigres moyens et sans PetroCaibe est arrivé a transformé le pays en lui imprimant une direction qui rend jaloux les pays occidentaux.

Lire la suite...

Video: La bataille Taiwan et Chine populaire : Et Haïti dans tout ça?

youri-chevry-chinaMagistrat Youri Chevry - Signature contrat avec la firme Chinoise

Tout-Haïti détient des vidéos, photos et d’autres documents sur la signature le 1er aout 2017 de l’Accord entre le Maire de Port-au-Prince, Youry Chevry, le Président de BATI AYITI, Amos André et Monsieur Xie Yong   Jian,   l’un des   Représentants   de   la Firme   gouvernementale chinoise*   Southwest Municipal Engineering and Design and Research Institute of China en présence de l’entrepreneur Hans Tippinhauer et autres personnalités, mais se garde de les publier pour ne pas mettre en péril ce projet que certainement les espions locaux   de   Taïwan,    les   hommes   d’affaires   rétrogrades   du   secteur   privé   haïtien   et   les   politiciens corrompus veulent saper à tout prix. Il faut souligner que Taiwan est dans une bataille acharnée contre la grande Chine pour ne pas perdre sa représentation diplomatique en Haiti.

Lire la suite...

Concours de logo pour le salon de l’économie numérique

conatel encadre 600

Concours de logo pour le salon de l’économie numérique

Lire la suite...

La loi Don Kato sur la protection des consommateurs Haïtiens (après 2013 années d'indépendance)

don kato antonio cheramy touthaitiAntonio Chéramy, président de la commission des Affaires sociales du Sénat, initiateur de la proposition de loi sur la protection des consommateurs.

Tout Haiti vous invite à prendre connaissance de la démarche du Senateur de l'Ouest Antonio Chéramy connu sous son nom d'artiste de " Don Kato" qui a déposé au parlement haïtien après plus de 2013 années d'histoire une loi sur la protection des consommateurs en Haiti. Cet acte représente un pas de géant vers la reconnaissance que les haïtiens sont des êtres humains (Moun) qui méritent une vie décente et un cadre légal pour se protéger contre ceux qui jusqu'à présent ne pensent pas qu'ils sont des Moun a part entière et que l'on peut déverser sur le pays toutes sortes de produits avariés ou de mauvaises qualités sans conséquences.

Lire la suite...

Participation de l’Administration haïtienne des Télécommunications au Colloque Mondial des Régulateurs (Nassau, Bahamas) 11-14 juillet 2017

jean-david rodney-conatel-delegation touthaitiAutour du Directeur Général, Mr. Jean-David RODNEY, Ing. : A gauche -Mr. Reynold GUERRIER, Secteur Privé; A droite -Mr.Gregory DOMOND, Ing. Msc. Prof. Directeur Centre de Formation des Télécommunications et de Développement des Capacités (CFTDC)/CONATEL

Une délégation de l’administration haïtienne des Télécommunications conduite par le Directeur Général du CONATEL, M. Jean David RODNEY, participe au 17eme Symposium global des Régulateurs (GSR -17) qui se tient du 11 au 14 juillet 2017 à Nassau, Bahamas à l’invitation de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT).

Lire la suite...

L'Armée Rose de Jovenel indéfendable même par Youri Latortue

fadh armee rose

Pour présenter Youri Latortue à une audience, quelqu'un a fait remarquer qu'après chaque 4 mots Youri Latortue trouvera un moyen quelconque pour introduite la question de l'armée. Pour Youri, si le ciel est bleu c'est à cause de l'armée, si la situation économique se dégénère évidemment c'est l'absence de l'armée, s'il a un mal de tête c'est très certainement à cause de l'armée qui n'est pas encore dans ses casernes. Donc il ne jurait que par et pour le retour des FADH de regretter mémoires. Ceci pour vous dire à quel point que le leader de l'Artibonite en Action est obsédé avec de la question de l'armée malgré que le pays ne peut même pas payer ses professeurs avec des arrières de salaires s'étalant sur plusieurs années. Sans oublier les marques encore béantes et des cicatrices des crimes et coups d'état à répétition des FADH.

Lire la suite...

Suicide ou assassinat ? Klaus Eberwein ancien directeur de FAES sous Martelly retrouvé mort

klaus eberwein FAES-5

De sources confidentielles nous avons appris très trop ce matin, que l’ancien directeur de la FAES sous le régime des Tèt Kale a été retrouvé mort hier soir dans un hôtel dans la région de Miami. Les premières versions sur la cause de la mort de l’ancien directeur ont fait croire qu’il s’agissait d’un suicide, mais ne voulant pas influencer l’opinion et surtout les enquêteurs nous prenons la route du scepticisme en posant plutôt la question que tout journaliste qui se respecte doit poser. S’agit-il d’un suicide ou un assassinat déguisé ?

Lire la suite...