Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Jeu09212017

Last update06:53:57 PM

Actualités

Photo: Michael Gédéon doit expliquer Pourquoi La Police (PNH) assure la protection du Fugitif Guy Philippe

pnh protection de  guy philippePestel: Week-end du 28 Aout 2016 - PNH Jovenel Moise et Guy Philippe

Port-au-Prince ce 29 Aout 2016  --- Il ne faut pas prendre les fils du Bon Dieu pour des canards sauvages. En d’autres termes « Yo panse yo ka pran tout Haïtien pou enbesil »  Avec les réseaux sociaux et le mouvement des citoyens journalistes ou chaque téléphone est une caméra il est maintenant très difficile de berner le peuple et surtout les avant-gardistes et les journalistes indépendants qui sont là pour dénoncer les dérives et permettre au peuple de voir au-delà des mensonges des dirigeants.

Maintenant que le directeur général de la police a été ratifié et est pleinement investi pour 3 années des prérogatives de sa fonction nous exigeons une réponse de Michael Gédéon qui au-delà de sa mission de protéger les vies et les biens de la population doit protéger et défendre également la vie des policiers sous sa commande. Comment le directeur de la police peut-il expliquer qu’un policier de la PNH payé par l’argent des contribuables assure-t-il la protection de Guy Philippe qui est un Fugitif recherché par la police pour le meurtre d’un policier frère et l’attaque d’un commissariat de Police dans la ville des Cayes. (voir: Dossier complet de la Police sur Guy Philippe et son implication dans l'attentat contre le commissariat des Cayes et l'assassinat d'un policier)

La présence de Jovenel Moise au côté du fugitif montre clairement que ce dernier apporte son soutien à celui qui est recherché par la police haïtienne pour le meurtre d’un policier. Ceci ne devrait étonner personne car le candidat des Tet Kale est également sous enquête de la justice qui a identifié plus de 5.5 millions de dollars US d’origines douteuses dans les comptes de l’homme Bannan et l’UCREF a demandé au Parquet de la capitale de se saisir du dossier. Jovenel veut à tout prix prendre le pouvoir pour se protéger contre la justice de son pays.

Nous soulignons qu’ en plus d’un mandat d’amener décerner par un juge haïtien contre le Fugitif Guy Philippe il est également ou bien apparemment dans la liste des Most Wanted de la DEA américaine. (Voir ce link: Center for Economics and Policy Research: Martelly Bloc Formalizes Alliance with DEA Fugitive Guy Philippe)

 NSJ