Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Sam05262018

Last update12:25:26 AM

Actualités

Me André Michel demande au Président Privert de payer les professeurs et de publier la loi sur les frais scolaires votée depuis 2009

andre michel  11 septanm 2016 la Reyinyon sa a te fèt nan Tèt degan touthaiti

Tout Haiti présente une lettre ouverte, du candidat au sénat du RDNP pour le département de l’Ouest Me Andre Michel AVOKA PÈP LA, adressée au président Jocelerme Privert lui exhortant de prendre sa responsabilité pour soulager la peine des professeurs et des familles haïtiennes face à la rentrée scolaire doublée d’une crise économique sans précèdent.

 Port-au-Prince, le 12 septembre 2016

Jocelerme PRIVERT
Président provisoire de la République

Lettre ouverte

Monsieur le Président,

Face à une rentrée scolaire sur fond de crise économique, les parents sont aux abois, car les frais scolaires deviennent de plus en plus exorbitants. Devant cette situation, nous vous demandons, Monsieur le Président de la République, d'assurer la promulgation et la publication de la loi sur les frais scolaires votée en 2009.

Monsieur le Président de la République, compte tenu de la situation désastreuse des directeurs d'écoles et des enseignants, il s'avère nécessaire que le Gouvernement prenne les dispositions qui s'imposent en vue d'honorer les engagements de paiement envers tous les personnels pédagogique et administratif des écoles publiques ainsi qu'envers les écoles privées faisant partie du Programme de scolarisation universelle, gratuite et obligatoire (PSUGO).

Espérant que vous comprendrez la portée citoyenne de ma démarche, je vous prie de recevoir, Monsieur le Président de la République, l'expression de mes patriotiques salutations.

--------------------------------------
André Michel, Av.
Candidat au Sénat pour le Département de l'Ouest
AVOKA PÈP LA