Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Dim08252019

Last update12:57:33 AM

Diaspora

Quelle perspective pour la Perspective Haïtienne (PH), le porte-parole Jean Rony Monestime jette l'éponge

 

monestime-perspective-haitienne600Jean Rony Monestime - troisième vers la gauche

Aux Lecteurs Du Monde Entier

Objet : Démission de La PH

Le firmament politique d’Haïti est inondé de chercheurs de pain : des hommes fouettés qui disent : « pardon Monsieur!»; humiliés qui applaudissent leurs bourreaux. Ils sont nombreux les membres de la famille politique haïtienne qui ne militent que pour un emploi. Des hommes sous-estimés sur terre qui prétendent être sur Mars ; méconnus qui se croient être honorés. Et pour cause, ils sont prêts à s’agenouiller devant l’autel de la bêtise, ignorant l’œil vigilant  du peuple.

Nous étions plusieurs à fonder la PH (Perspective Haïtienne) le 17 octobre 2012, en Floride, un mouvement qui avait pour objet de dénoncer les dérives de tous les gouvernements haïtiens, commençant par l’actuel gouvernement Martelly-Lamothe. Aussi, la PH se voulait un organe puissant dans la Diaspora Haïtienne muni d’un pouvoir fédérateur. C’est-à-dire, elle s’était donnée la mission de réunir toutes les Associations Haïtiennes de l’étranger. À l’inverse, aujourd’hui, on a une PH profanée, stipendiée et mercenaire. En témoignent les photos de certains membres avec Laurent Lamothe publiées sur Facebook et les démarches flatteuses entreprises auprès du Ministère des Affaires Étrangères. De plus, ces membres vendus ont de nos jours la bouche muselée alors qu’ils étaient très acides, un mois avant, contre les TET KALE. Et, ce carcan a été, sans doute, négocié en contrepartie.

Étant le porte-parole de la PH,  j’ai dû me battre à la Palestinienne pour représenter l’organisation dans l’émission RANMASE du samedi du 25 janvier 2014, à New York. Car, ces deux vendus ont craint de mes critiques franches contre les dérives de Sweet Micky qui pourraient entraver leur négoce.  

Dans l’intervalle, j’aimerais informer le public, les internautes, les observateurs, les analystes et la famille haïtienne en général que je dégage. Je ne peux pas vendre ma conscience ! C’est que je n’ai jamais compté sur la politique pour survivre. Je vis de mes deux professions : Médecine Nucléaire (BS) et l’Histoire (BA) Barry University et je fais une maitrise en Gestion de Santé (MHA), à la Prestigieuse Seton Hall University Catholique de New Jersey, avant d’entamer ma PHD. Autrement dit, ce n’est point de l’avarice qui me poussait dans la politique, c’est l’amour pour mon pays.

Le matériel et le superflu peuvent être achetés, mais pas la dignité ! Tout mensonge est éphémère. Ceux qui mangent au nom de la militance, vomiront. ! Le bientôt parlera, la vérité luira. À cet effet, à partir d’aujourd’hui, je ne me suis associé aux actes de la PH. Je me retire pour sauver mon humble nom : André Jean-Rony Monestime.  

 Fait À Seton University, South Orange, New Jersey, le 28 Janvier 2014

André Jean-Rony Monestime, L’ex-Porte-Parole de la PH

A Lire Aussi: