Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

International

Ouragan – Sandy : 34 morts aux USA, aucune victime haïtienne pour le moment

sandy-usa-inondation

Arbres arrachés, Immeuble éventré, métros submergés, ville plongée dans le noir, montée des eaux spectaculaires, des dégâts records, New York a été particulièrement touché lundi soir par la méga tempête Sandy, faisant au moins 34 morts aux Etats-Unis, aucune victime haïtienne n'est pour le moment enregistrée.

Des milliers de familles se sont réveillé victimes des coupures d'électricité et des inondations majeures après le passage de l'ouragan Sandy. Dans les rues de New York, les arbres et débris de tous genres jonchent la chaussée.

Aucun ressortissant haïtien n'a été jusqu'ici rapporté parmi les victimes selon les medias haïtiens en diaspora. Les activités sont toujours paralysées ce mardi après le passage de Sandy, a constaté Haïti Press Network.

Des compatriotes qui voulaient se rendre en Haïti lundi et mardi se sont vus bloqués et plusieurs vols ont été annulés, environ 10.700 vols ont été annulés depuis dimanche dans les Aéroports de New-York.

En raison des conditions de circulation, le fonctionnement du consulat général d'Haïti à New-York été perturbé lundi et mardi avec la fermeture de trois ponts (Ponts de Brooklyn, de Manhattan et de Williamsburg) qui relient Manhattan au quartier de Brooklyn.

Comme l'avaient prévu les météorologues, la méga-tempête Sandy a secoué tout l'est des États-Unis où plusieurs dizaines de villes et de localités sont partiellement ou totalement inondées

Frantz Alcéma (USA)
Source:Hpn