Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Dim07152018

Last update06:13:42 PM

Actualités

La thèse d’empoisonnement confirmée, selon le frère du défunt

« L'autopsie réalisée sur le cadavre du juge Jean Serge Joseph révèle que le magistrat instructeur a été empoisonné ». L'information a été rendue publique ce samedi 27 juillet 2013 par le grand frère du défunt, Fritz Joseph. Ce dernier intervenait sur les ondes de Radio Caraïbes FM, 94.5 à l'émission « Ramase ». « L'autopsie pratiquée sur le cadavre de Serge montre qu'il a été empoisonné », a confirmé monsieur Fritz Joseph.

Un médecin, probablement canadien, s'exprimant en créole donnant lecture du résultat de l'autopsie confirmant la thèse d'empoisonnement. Toutefois, ils n'étaient pas en mesure de préciser la nature du poison, rejetant toute idée d'accident cérébro- vasculaire.

Ainsi, ils prennent le contre-pied des déclarations faites par les médecins de l'hôpital Bernard Mevs selon lesquelles le juge avait succombé à la suite d'un accident cérébral après environ cinq heures passées au centre hospitalier en attente.

Selon les informations, le juge instructeur subissait des pressions de la part de Michel Martelly et Laurent Lamothe lors d'une rencontre tenue le 11 juillet dernier après avoir écrit au chef de l'Etat d'autoriser certains grands fonctionnaires de l'Administration publique dont le Premier ministre de répondre aux questions de la justice dans le cadre des dénonciations formulées par les avocats André Michel et Newton Louis Saint-Juste.

Rappelons que Me Jean Serge Joseph était passé de vie à trépas le samedi 13 juillet 2013.

Source: Vision2000

A Lire Aussi: