Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Photos: Le bluff de Lamothe mis a nu, L’Armée dominicaine honore les militaires qui ont capturé Clifford Brandt

Le premier lieutenant Manuel A. Benitez Montero le sergent-major Cornelio Santana Ferreras et le sergent Pedro A. Encarnación Carrasco

Avec cette nouvelle provenant de la république dominicaine on se demande avec quel culot le régime Martelly-Lamothe va t il honorer des officiers haïtiens pour le travail effectué par des soldats dominicains? Ils doivent savoir que la propagande a ses limites. Contrairement a ce que disent les supporteurs voilés ou a découvert du régime, dire la vérité sur ce qui est réellement arrivé tombe dans la responsabilité de la presse libre et indépendante et cette attitude est beaucoup plus saine pour la survie de l'institution policière.

Tout Haiti vous invite à prendre connaissance de la cérémonie rapportée plus bas que nous avons re vérifié (voir ici)

Haïti-RD-Evasion: L'Armée dominicaine honore les militaires qui ont capturé Brandt

Le premier lieutenant Manuel A. Benitez Montero le sergent-major Cornelio Santana Ferreras et le sergent Pedro A. Encarnación Carrasco-1

Le commandant en chef de l'armée de la République dominicaine, le major-général Rubén D. Paulino a officiellement honoré les trois officiers dominicains qui ont participé à la capture de Clifford Brandt suite à son évasion dimanche dernier de la prison de la Croix-des-bouquets, ont signalé les médias dominicains.

Le premier lieutenant Manuel A. Benitez Montero, le sergent-major Cornelio Santana Ferreras et le sergent Pedro A. Encarnación Carrasco, ont été décorés par le chef de l'armée lors d'une cérémonie à laquelle ont participé d'autres officiers supérieurs.

Les 3 militaires ont reçu un diplôme d'honneur (photos) pour le travail réalisé dans la capture des évadés haïtiens.
Depuis l'évasion dimanche de plus de 300 détenus de la prison de la Croix-des-Bouquets, les autorités dominicaines ont affirmé avoir capturé 11 évadés sur leur territoire.

La capture de Clifford Brandt fait l'objet d'une polémique en Haïti sur le rôle joué par la police haïtienne au cours de l'opération revendiquée officiellement par les Dominicains.

Source: HPN
Source: El Caribe http://www.elcaribe.com.do/2014/08/13/paulino-sem-condecora-militares-que-capturaron-fugitivo-haitiano