Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Vidéo : Steven Benoit et Moise Jean Charles Blessés par balles par la Police de Martelly- Evens Paul Kplim lors de la manifestation du 18 Novembre 2015

11-18-2015-moise jean charles steven cheval La police nationale, sous les ordres de Godson Aurelus, égale à elle-même comme une force politique de répression a violemment dispersé une manifestation pacifique de l’opposition politique qui réclamait la mise en place d’une commission d’évaluation des élections frauduleuses du 25 Octobre 2015 et en même temps le départ du régime de facto Martelly-Evans Paul Kplim. Malgré La participation des candidats à la présidence pour rassurer la police du caractère pacifique de la manif les hommes de Martelly-Evens Paul Kplim ont ouvert le feu sur la foule et blessant au passage, entre autre, les candidats à la présidence Moise Jean Charles et Steven Benoit. Meme le cheval sur lequel etait monté Moise Jean Charles n'a pas été épargné.

Comme tout régime répressif, la logique de Martelly et Kplim est de croire qu’avec la répression ils peuvent intimider les opposants et les contraindre à capituler «  a kite sa Â» ou bien à « bay vag Â» c’est mal comprendre la dynamique historique qu’ils viennent eux même de déclencher dès que Martelly, une bonne partie de l’oligarchie, une bonne partie de la classe moyenne avaient décidé de fomenter un coup d’état électoral en plusieurs étape du 9 Août, en passant par le 25 Octobre pour réaliser le crime parfait le 27 Décembre. Kplim un ancien militant politique peut attester que la répression policière pour féroce qu’elle puisse être ne peut en aucun cas arrêter la marche de l’histoire.

Tout Haiti vous invite à visionner 2 vidéos sur ce qui s’est passé aujourd’hui à Port-au-Prince

 

18 NOVEMBRE 2015 MVP MAXAU VIDEO PRODUCTION: STEVEN BENOIT EST BLESSÉ AU VISAGE LORS D'UNE MANIFESTATION À PETION-VILLE.

Posted by Maxau Joseph on Wednesday, November 18, 2015

Dispersion violente de la manifestation par la police

Vidéos amateurs
Photo montage: Facebook