Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Sam10202018

Last update02:58:29 PM

Actualités

NOTE DE PRESSE: New England Human Right (NEHRO) appelle la police à accompagner les manifestations pacifiques

nehro note de presse

 

La New England Human Rights Organization (NEHRO), salue le courage du peuple Haïtien, dans sa quête de changement, à travers toute une série de manifestations pour dire non au budget irréaliste  2017-2018 qui va à l’encontre de ses intérêts.

La New England Human Rights Organization (NEHRO), lance un appel patriotique et solennel aux forces de l’ordre et de maintien de la paix pour accompagner ces manifestants qui exigent de l’état haïtien un changement de leur situation et de les protéger. C’est d’ailleurs la  mission de la Police Nationale d’Haiti (PNH) qui est de “ protéger et servir”. Toute violence policière, dans tout état de droit, ne peut qu’entrainer une violence populaire. Le pays ne peut se permettre de faire les frais de turbulences et d’instabilités!

Nous  profitons cette occasion  pour demander aux responsables des organismes locaux de défense des droits de l’homme et des avocats  des différents barreaux d’Haiti à documenter toutes les exactions perpétrées par la police contre de paisibles citoyens et citoyennes qui exercent leur droit politique en organisant des manifestations de rue.

Nous encourageons le pouvoir central à faire preuve de sagesse et d’abnégation pour juguler cette crise qui ne peut qu’être préjudiciable aux intérêts du pays.

nehro note de presse 2 oct 2017

 

LES DERNIERES NOUVELLES