Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Sam05252019

Last update01:28:20 AM

Actualités

Affaire Dermalog: Plainte Formelle contre Martine Moise pour Corruption et Association de Malfaiteurs

jovenel martine tet kale

Pesident Jovenel Moise - Martine Moise

Martine Moise vient de rejoindre Sophia Martelly dans le club très restreint des premières dames qui sont impliquées dans la corruption (voir Le dossier de corruption de Sophia Martelly relancé par la cour d'Appel ce 7 Mai 2014 ). Tout Haiti vous invite à prendre connaissance de la note publiée par Me André Michel annonçant la mise en branle du procès contre la femme du président Jovenel Moise lui-même inculpé pour blanchiment d’argent (voir Dossier de blanchiment du président inculpé Jovenel Moise acheminé au Parquet pour réquisitoire Définitif)

 Affaire Dermalog- Une étape cruciale va être franchie. Le Procès Dermalog va démarrer officiellement.    Une plainte sera déposée formellement la semaine prochaine par devant le Cabinet d’instruction du Tribunal de première instance de Saint-Marc contre la première Dame , Martine Moïse, et consorts, pour corruption, association de malfaiteurs et violation des lois régissant la passation des marchés Publics .

Cette plainte sera déposée par un représentant des Planteurs de l’Artibonite qui se considèrent comme les principales victimes des actes de corruption en Haïti. Mes chers compatriotes, la bataille contre la Corruption doit être totale. C’est le Chantier de l’Avenir !

La Corruption est le principal facteur de misère et de sous-développement en Haïti. Comme j’ai eu à le dire le 29 Janvier 2018 dans mes déclarations aux micros des journalistes présents au Palais de Justice de Port-au-Prince, après avoir initié le PROCÈS PETROCARIBE, dans un Pays comme Haiti où les citoyens n’ont pas accès aux besoins sociaux de base comme la santé, l’éducation, l’eau potable, le logement et la nourriture, la corruption est un crime contre la collectivité nationale. Elle doit être combattue avec la dernière rigueur.

L’édification de la nouvelle société Haïtienne basée sur le bien-être de tous les citoyens passe inévitablement par la lutte contre la Corruption. C’est ma Conviction ! Se koripsyon ki fè Nou Pòv - Nou dwe konbat koripsyon.                                                                                                                                                          

André Michel, Avocat,
initiateur du PROCÈS PETROCARIBE

LES DERNIERES NOUVELLES