Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Mar05222018

Last update12:25:26 AM

Actualités

Dossier de blanchiment du président inculpé Jovenel Moise acheminé au Parquet pour réquisitoire Définitif

jovenel moise - gracia delva -caravannes 2

Dossier Blanchiment des avoirs / Affaire UCREF-- Le Dossier de Jovenel Moise a été acheminé au parquet pour le réquisitoire Définitif du Commissaire du Gouvernement. Selon des informations obtenues, le commissaire du Gouvernement, embarrassé devant l'évidence des faits de Blanchiment reprochés à l'inculpé Jovenel Moise, ne sait pas vraiment comment orienter ses conclusions.

Lire la suite...

La NEHRO dénonce le climat de terreur en Haiti et les menaces contre Pierre Esperance directeur exécutif du RNDDH

nehro logo

Note de Presse

Le Pays connait, depuis quelques mois, une recrudescence inquiétante voire insoutenable par moments, des actes de banditisme et de violences.  Cette brutale et grave détérioration du climat sécuritaire jette l’émoi et la consternation dans de nombreuses familles haïtiennes, dont celles du journaliste photographe, Monsieur Vlajdimir Legagneur, porté disparu depuis le 14 mars 2018.

Lire la suite...

A l’instar du (CICIG) au Guatemala, La NEHRO sollicite l’assistance des Nations Unies pour la lutte contre la corruption, la dilapidation des fonds de Petro Caribe et les $1.5 de la diaspora

Boston, le 1er mars 2018
Son Excellence Antonio Guterres
Secrétaire General des Nations-Unies

En ses bureaux.-

Excellence,

La New England Human Rights Organization (NEHRO) vous présente ses compliments pour l’engagement des Nations-Unies en Haïti via la Mission des Nations Unies pour la Justice en Haïti (MINUJUSTH) en faveur des droits de l’homme en général et de la lutte contre la corruption en particulier.

Lire la suite...

Jebede wap Jebede: Monvelyno chante contre l’aliénation des Haïtiens

monvelino - riva1 

Tout Haiti vous invite à découvrir une musique extraordinaire de l’artiste Monvelyno Alexis qui a traduit en des termes simples le refus d’accepter le discours dominant de la dénomisation de la culture haïtienne et de l’épopée de notre indépendance. Sur un rythme entrainant l’artiste s’est attaqué de manière frontale à l’édifice jusqu’ici intouchable de l’aliénation institutionnalisée qui a réduit tout un peuple en ennemi de son histoire et ultimement de son future.

Lire la suite...

Vol des fonds de Petro Caribe : Un juge d’instruction désigné, le procès est mis en branle

marche-fontamara touthaitiMarché poisson de Fontamara

Affaire PetroCaribe -- Le Procès est définitivement en Marche !! « Personne ne peut arrêter la machine inexorable de la Justice ». C’est en ces termes que Maitre André Michel avocat de la partie civile a exprimé sa satisfaction après que le Doyen du Tribunal de Première instance de Port-au-Prince a désigné le Juge d’instruction Paul Pierre pour mener l’enquête criminelle relative au dossier de la dilapidation des fonds de PetroCaribe.

Lire la suite...

La bibliothèque Tardieu de Petion ville - De la parole aux actes

bibliotheque tardieu

De la parole aux actes, Le Député Jerry  Tardieu honore une promesse électorale. C’est en ces termes qu’un internaute a décrit cet évènement historique et hautement symbolique de l’inauguration de la bibliothèque portant le nom de Michele Tardieu à Petion Ville.

Tout Haiti vous invite à lire les remarques poignantes de cet internaute, un témoin de la saga de cette promesse qui s’est métamorphosée en réalité …

Lire la suite...

Photo: Les bêtises des Martelly - Agressions verbales et Physiques sur les employés de Radio Caraibes

amazan caraibes

Edmond Jean-Baptiste l'un des animateurs de l' émission Matin Caraibes  a eu le courage de cracher au visage de l'ex-président Michel Sweet Miky Martelly en lui rappelant la vaste supercherie des Fonds de Petrocaribe.

Lire la suite...

RNDDH: Bilan des Droits Humains en Haiti après la première année du régime Tèt Kale 2.0 Jovenel/Lafontant

caricature-pompier-vs-armee

Tout Haiti presente à ses lecteurs le rapport annuel du Réseau national de defense des droits humains (RNDDH) sur la première année de gestion du gouvernement Tèt Kale 2.0 de Jovenel Moise et de Jack Guy Lafontant.

Résumé du rapport

 Le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) et ses structures régionalisées ont, au cours de la première année du gouvernement MOÏSE / LAFONTANT, observé le fonctionnement des institutions étatiques clés et l'évolution de la situation générale des droits humains dans le pays. Ils se proposent aujourd'hui de présenter un rapport bilan de leurs observations.

Lire la suite...

Haiti Corruption- Ouverture officielle du Procès de la dilapidation ( $3.5 milliards) du Fonds PETROCARIBE –

Le Procès de la dilapidation du Fonds PetroCaribe débutera le Lundi 29 Janvier 2018,  vingt-quatre Heures avant la séance prévue au Sénat de la République sur le Rapport de la commission d'enquête Spéciale. En effet, une plainte formelle sera déposée directement au Cabinet d'instruction le Lundi 29 Janvier 2018 à Onze Heures du Matin, pour association de malfaiteurs, Corruption et Détournement de Fonds Publics Contre toutes les personnes généralement quelconques épinglées dans le Rapport de la commission d'enquête Spéciale.

Lire la suite...